Comment enlever l'accumulation de fixatif capillaire sur un fauteuil en cuir

Pin
Send
Share
Send

La laque pour cheveux est souvent transférée d’une personne à l’arrière d’une chaise, laissant un défaut disgracieux sur le beau cuir. Si votre fauteuil est sale avec du fixatif à cheveux, ne traitez pas la tache à la vapeur, comme vous le feriez avec des chaises en tissu. Le cuir est poreux et nécessite des soins particuliers. Si le fixatif à cheveux s'accroche sur votre fauteuil, votre veste en cuir, votre sac à main ou vos sièges d'auto en cuir, retirez-le à l'aide de fournitures domestiques de base.

Étape 1 vide

Enlevez les objets tels que les oreillers et les jets de la chaise. Utilisez la buse de rembourrage de votre aspirateur pour éliminer les débris sur la surface du cuir. Cela préparera la chaise pour le nettoyage.

Étape 2 mélanger

Mélangez 1 partie d'huile d'olive à 2 parties de vinaigre blanc dans votre bol. Ajoutez plusieurs gouttes de votre huile essentielle préférée pour masquer l'odeur acide du vinaigre. Une large sélection de senteurs, notamment d'amande, de vanille, d'agrumes et de cannelle, sont disponibles pour laisser une odeur de fraîcheur à votre chaise.

Étape 3 Nettoyer

Trempez votre chiffon dans la solution de nettoyage et tamponnez-le sur le cuir. Frottez doucement la surface pour enlever le fixatif. Votre vêtement va ramasser le résidu brillant à l'aide du vinaigre acide. Répétez ce processus jusqu'à ce que tout le fixatif pour cheveux ait été enlevé.

Étape 4 Buff

Utilisez un chiffon sec et polissez la zone nettoyée. L'huile contenue dans la solution donne un lustre doux au traitement du cuir.

Pin
Send
Share
Send