Quelles sont les causes du brunissement des feuilles de cornouiller?

Pin
Send
Share
Send

Les cornouiller (Cornus spp.) Sont chéris pour les floraisons printanières durables de rose, de blanc ou de rouge. Selon les espèces, les cornouillers se développent dans les zones de rusticité 3 à 9 du Département de l’agriculture des États-Unis. Pour assurer la santé de votre cornouiller, cultivez-le dans un sol riche et bien drainé, avec une lumière tamisée et une circulation d'air abondante. Ces conditions découragent les rares maladies et insectes nuisibles qui affectent parfois le cornouiller, provoquant le brunissement des feuilles.

credit: DutchlightNetherlands / iStock / Getty ImagesUn gros plan de cornouiller en bonne santé.

Ascochytose

Ascochyta cornicola est un champignon qui apparaît sur le feuillage du cornouiller après des printemps exceptionnellement pluvieux, attaquant les nouvelles feuilles à leur apparition. La brûlure débute par de petites taches grises, centrées sur le brun, qui apparaissent à la surface des feuilles et faussent la croissance des feuilles. La feuille entière est finalement engloutie, vire au brun et au noir, puis se dessèche. Pour traiter Aschochyta Blight, appliquer un fongicide à base de cuivre lorsque les feuilles commencent à apparaître et à nouveau en plein été si le temps reste exceptionnellement humide et frais. Ramassez les feuilles mortes et infectées et jetez-les dans des sacs à ordures pour prévenir toute infection ultérieure ou se propager à d'autres arbres.

Cornouiller Anthracnose

L'anthracnose du cornouiller est la maladie la plus répandue qui affecte les cornouillers. Causé par le champignon Discula destructiva, l’anthracnose se développe à l’ombre. Les symptômes commencent sur les bords des feuilles avec des taches violacées qui recouvrent finalement la feuille. Cette maladie peut se propager sur la tige de la feuille et infecter les ramilles, l'écorce et le tronc, et éventuellement tuer l'arbre si elle n'est pas traitée. Traiter avec un fongicide à base de cuivre et en taillant et en jetant les feuilles et les branches infectées. Portez des gants et des lunettes de protection lors de la taille. Pour prévenir la propagation des maladies, stérilisez vos lames d’élagage avec un désinfectant ménager avant et après chaque coupe.

Tache septorienne

Septoria cornicola est un autre champignon qui affecte les cornouillers. Il apparaît sur les feuilles du cornouiller à la fin de l'été, avec des taches violacées de forme irrégulière qui présentent de petites veines irradiant du centre. La maladie tue rarement l’arbre, mais elle déforme les feuilles tard dans la saison de croissance. En raison de son développement tardif, le meilleur traitement consiste simplement à ramasser les feuilles lorsqu'elles tombent pour éliminer le champignon et à en réduire la capacité de reproduction. Éliminer le feuillage et ne jamais composter les débris. Le champignon peut passer l'hiver.

Feuillage des feuilles

La brûlure des feuilles affecte le cornouiller lorsque les besoins culturels ne sont pas satisfaits. Le temps chaud, sec et ensoleillé brûle les feuilles, les faisant jaunir puis brunir sur les bords. Les feuilles finissent par s'enrouler et s'enrouler. Cultivez des cornouillers à l'ombre, à l'abri des vents violents. Assurez-vous que votre cornouiller reçoit suffisamment d'humidité. Vérifiez le sol et assurez-vous que l'eau pénètre jusqu'aux racines et ne coule pas simplement. Étaler le paillis dans un anneau de 3 pieds, 3 à 4 pouces de profondeur, en le gardant 2 à 3 pouces du tronc. Le paillis aide à retenir l'humidité du sol pendant les périodes de sécheresse.

Traitement fongicide

Lorsque les maladies du cornouiller nécessitent des fongicides, les pulvérisations à base de cuivre traitent bien les infections. Commencez le traitement dès l'apparition des maladies. Mélangez 1,5 à 2,0 onces liquides de concentré de cuivre liquide avec 1 gallon d'eau. Utilisez le taux le plus élevé pour les maladies hivernales ou lorsque les symptômes sont graves et se propagent rapidement. Pulvériser soigneusement toutes les surfaces des feuilles, en haut et en bas, et répéter tous les sept à dix jours. Renouvelez l'application après une forte pluie. Portez des gants, des vêtements de protection et des lunettes de protection lors du mélange et de la pulvérisation de fongicides, et gardez l'endroit à l'écart des personnes et des animaux de compagnie.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Maladie du buis : comment lutter contre le cylindrocladium buxicola ? (Avril 2024).