Comment teindre les fontaines en béton

Pin
Send
Share
Send

Alternative économique aux autres revêtements de sol ou aux éléments décoratifs extérieurs, le béton teinté peut ajouter un charme joliment rustique ou sophistiqué à votre espace de vie extérieur, bien au fil du temps. En explorant diverses techniques d'application et pratiques, vous pouvez ajouter du caractère avec une variété de nuances et de couleurs de teintures et de teintures. Les taches d'acide provoquent une réaction chimique dans le béton, tandis que les teintures à l'acétone imprègnent la surface. Quel que soit votre choix, tenez compte du cadre extérieur et de la qualité de la lumière, ainsi que du décor extérieur de la maison, pour vous assurer une fontaine que vous apprécierez pendant des années.

Avant de teindre le béton, rappelez-vous que toute imperfection ou renversement de votre béton transparaîtra à travers la teinture.

Comment teindre les fontaines en béton

Testez de petits échantillons de teinture ou de teinture à l’instar d’un échantillon de peinture.

Commencez avec du béton non endommagé et non traité. Le béton traité ne permettra pas aux taches acides ou aux colorants acétoniques de pénétrer dans la surface. Assurez-vous que la fontaine en béton est placée dans un endroit qui restera sec pour ne pas la déranger pendant que vous attendez l'application du scellant.

Tenez compte du cadre et des autres caractéristiques de l’espace de vie extérieur lorsque vous choisissez un store pour votre béton.

Choisissez votre colorant acétonique ou votre colorant acide en consultant des échantillons. Étant donné que les recommandations du fabricant varient, il est préférable de choisir un colorant acide ou un colorant acétonique sur une surface incurvée ou profilée, comme une fontaine, car seuls certains outils d'application suffisent à la forme unique du béton. Certaines solutions sont appliquées, alors que d'autres sont pulvérisées.

Soyez minutieux dans votre application de scellant pour assurer une utilisation prolongée de votre fontaine en béton.

Suivez les instructions spécifiques du fabricant pour l’application, le séchage et le processus de durcissement. Protégez l'emplacement de votre projet en recouvrant la zone environnante de bâches. Prévoyez suffisamment de temps avant d'appliquer le mastic.

Consultez des experts pour un coup de main.

Appliquer du mastic sur la fontaine en béton pour assurer une surface résistante à l'eau. Consultez des professionnels pour savoir si un produit d'étanchéité supplémentaire devrait être appliqué en raison du contact constant avec de l'eau.

Pin
Send
Share
Send