Blue Countertops: Avantages et inconvénients pour chaque type de matériel

Pin
Send
Share
Send

crédit: Vetrazzo

C'est officiel, nous avons le blues - du moins en ce qui concerne les comptoirs. Même si, au début, vous éviterez une décision aussi audacieuse et audacieuse, vous ne voudrez plus jamais revenir en arrière une fois que vous vous engagerez dans une couleur frappante. Du bleu clair au marine foncé en passant par le cobalt, voici 11 types de comptoirs différents pour vous aider à vivre votre meilleure vie en teinte indigo.

1. Comptoir en pierre bleue belge

crédit: Devol Kitchens

Euh, bonjour magnifique! Vous ne pouvez pas vous tromper avec la nuance intemporelle et bleu-noir mat du calcaire bleu belge. En plus d'être beau, ce matériau naturel est également résistant à la chaleur. L'inconvénient: le calcaire est une roche sédimentaire, il est donc prédisposé aux entailles et aux taches. Vous devez donc être prêt à aimer le look de l'usure qui se produit avec le temps.

2. Comptoir en pierre de savon bleue

crédit: Simply Grove

La pierre à savon, tout comme le calcaire, est totalement résistante à la chaleur, ce qui en fait un choix judicieux pour les comptoirs de cuisine. De plus, la stéatite ne tache pas et ne doit pas être traitée ni scellée car il s'agit d'une roche non poreuse. L'inconvénient, cependant, est que, puisqu'il s'agit d'une pierre plus tendre, elle est sujette aux rayures et à l'usure légère (qui peut généralement être polie avec du papier de verre).

3. comptoir en basalte

crédit: Hecker Guthrie

Le basalte, une roche volcanique, est un matériau de comptoir de cuisine à la mode. C'est à peu près tout le paquet - magnifique, résiste à la chaleur, dure toute une vie, et vient même dans une tonne de couleurs amusantes - et le prix à payer le reflète bien. En outre, vous devez redoubler de prudence lorsque vous faites ressortir l'huile d'olive, car elle tacherait cette pierre précieuse.

4. Comptoir de Louise en quartzite bleu

crédit: Stone Contact

Il n'y a pas de doute, le quartzite Blue Louise attire le regard et fait une déclaration audacieuse en tant que comptoir de cuisine. C'est à peu près aussi durable que le granit, mais un peu plus poreux, donc c'est un peu plus susceptible de se tacher.

5. Comptoir en marbre bleu

crédit: Elizabeth Swartz Interiors

Les plans de travail en marbre sont classiques et, lorsqu'ils sont choisis dans une teinte bleue, ils peuvent vraiment faire ressortir votre cuisine! Le marbre a une température naturellement fraîche, ce qui en fait un comptoir idéal pour faire des pâtisseries. Cependant, cette beauté naturelle est un peu poreuse et douce, de sorte que les comptoirs sont sujets aux petites rayures.

6. Comptoir en céramique bleue

crédit: La Nacion

Les comptoirs en carreaux de céramique sont l’une des options les plus économiques, si le budget est une priorité. De plus, vous pouvez choisir n’importe quelle couleur ou motif et les installer vous-même assez facilement. Bien que les comptoirs de carrelage présentent tous les avantages du granit en termes de résistance à la chaleur et de durabilité, les lignes de joint entre chaque carrelage créent une surface légèrement texturée.

7. comptoir en granite de labradorite

crédit: Pietra Fina

Le granite de Labradorite est une magnifique pierre multi-tons avec des tourbillons bleus qui capturent et reflètent la lumière magnifiquement. Comme d’autres types de granit, c’est un choix fantastique pour les cuisines car il est ultra-durable et durera des décennies. L'inconvénient est que, en raison de sa nature presque indestructible, il peut être un peu cher.

8. Plan de travail en granite bleu Bahia

crédit: Jacobsen Architecture

Si la Labradorite n'est pas vraiment votre confiture, le granit de bahia bleu, plus discret, conviendra peut-être mieux. Chaque morceau de granit est découpé de la terre en dalles, il n’ya donc pas deux personnes identiques.

9. comptoir en verre solide

crédit: Glass Factory NYC

Les comptoirs en verre sont une option plus moderne. Ils représentent un excellent investissement car ils sont incroyablement résistants à la chaleur, peu d'entretien et peuvent supporter des années et des années d'usure. Cependant, les coûts d'installation peuvent être un peu plus élevés que d'autres types de comptoirs et ils doivent généralement être fabriqués sur mesure.

10. Comptoir en terrazzo en verre recyclé

crédit: Affinity Kitchen & Bath

Pour une option écologique, envisagez celle qui est faite à partir d'éclats de verre bleu recyclé. C'est un matériau incroyablement durable et économique, et l'apparence du verre peut être adaptée à vos spécifications.

11. Comptoirs en plastique recyclé

crédit: Instagram @ceramiincgreen

Ou, si vous avez envie d'un bleu plus vif, optez pour un comptoir d'aspect rétro en plastique recyclé. Durat, une société finlandaise, peut teinter les comptoirs personnalisés à n’importe quelle teinte de bleu.

Pin
Send
Share
Send