Comment faire pivoter une porte de salle de bain

Pin
Send
Share
Send

Les salles de bain qui manquent d'espace sont compromises par une porte qui s'ouvre vers l'intérieur. Une solution simple et peu coûteuse à ce problème consiste à inverser le sens de rotation de la porte. En inversant les charnières et en tournant la porte, son matériel se trouve du côté opposé de la jambière, ou des côtés intérieurs de l'ouverture de la porte. Quelques outils suffisent pour mener à bien ce projet, mais avant de commencer, vérifiez auprès des codes du bâtiment locaux s'il existe des restrictions quant aux portes donnant sur le couloir.

Faites pivoter la porte de la salle de bain vers l’extérieur pour obtenir plus d’espace.

Enlever la porte

Étape 1

Dévissez les charnières de la porte puis du montant avec une perceuse.

Étape 2

Mesurez l’espace entre le haut de la jambe de porte et le haut de la position de la charnière supérieure sur la jambe de porte. Notez ceci sur papier.

Étape 3

Mesurez l'espace entre le bas de la jambière et le bas de la charnière inférieure. Notez cette mesure sur papier.

Étape 4

Mesurer la position de la charnière centrale. Certaines portes n'ont pas de troisième charnière au centre de la porte, mais si c'est le cas, mesurez la distance entre le haut de la porte et le haut de la position du support central. Notez également cette mesure.

Étape 5

Retirez les butées de porte sur les côtés et en haut du montant de la porte. Ce sont les moulures fines sur le chambranle utilisé pour arrêter le mouvement de la porte lorsqu'elle est fermée. Il encadre également la porte elle-même, couvrant les espaces vides entre elle et le chambranle. Posez le burin à plat contre le montant et tapez-le sous la porte avec un marteau. Soulevez-les du mur et mettez-les de côté.

Cadre de préparation

Étape 1

Tenez-vous à l'extérieur de la pièce devant la porte et alignez une charnière de porte sur le côté extérieur du montant. Le côté goupille de la charnière doit être tourné vers l’extérieur de la pièce. Manoeuvrez la charnière en l'ouvrant et en la fermant pour avoir une idée de la façon dont la porte va se balancer. Mettez le support de côté.

Étape 2

Utilisez un ruban à mesurer et un crayon pour transférer les mesures des charnières de la porte sur le côté opposé du montant de la porte. Marquez l'emplacement de la charnière supérieure, inférieure et centrale, si la porte a une charnière centrale.

Étape 3

Alignez les charnières à leurs positions marquées. Placez une charnière, dans une position fermée et à plat, contre la surface intérieure du cadre de la porte, à l'emplacement des marques de crayon. Étendez la partie baril de la charnière - la partie arrondie qui abrite la goupille - un peu en dehors de la porte pour lui permettre de s’ouvrir et de se fermer. Maintenez la plaque de montage - les parties plates de la charnière percées de trous de vis - en place et tracez son contour sur le montant de la porte. Faites cela pour chaque emplacement de charnière.

Étape 4

Ciseler le bois de porte à encastrer chaque charnière. Tapez avec le marteau la pointe tranchante d'un ciseau dans et le long des lignes tracées au crayon. Faites ensuite des coupes au ciseau dans le bois à l’intérieur du contour ciselé. Il devrait y avoir quatre à cinq rangées de coupes horizontales au ciseau dans l'espace du support, mais seulement un huitième de pouce de profondeur. Inclinez le burin sur un angle, insérez-le dans les rainures et coupez le bois. Vérifiez la finesse quand c'est fait.

Étape 5

Insérez un support de porte, un à la fois, dans sa position en retrait et marquez les trous de vis avec un crayon.

Étape 6

Percer des trous pilotes dans le montant de porte avec une petite perceuse, où les vis iront.

Commutateur

Étape 1

Revissez les charnières sur la porte.

Étape 2

Alignez les charnières avec leurs marques de vis et vissez-les dans le chambranle.

Loquet de porte

Étape 1

Alignez la gâche sur le loquet de la porte, puis sur le montant avec la porte en position fermée.

Étape 2

Tracez une marque au crayon sur le montant de la porte en haut et en bas de la gâche.

Étape 3

Faites une autre marque en haut et en bas du loquet de la porte. Cela marquera l'endroit où percer le trou pour que le loquet s'insère dans le chambranle.

Étape 4

Bore le trou avec un peu ennuyeux de trois quarts de pouce. Percez deux trous verticaux qui se chevauchent pour former une ouverture de forme ovale.

Étape 5

Placez la gâche sur le trou foré et vissez-la dans le chambranle.

Étape 6

Réinstallez les arrêts de porte. Fermez la porte avec le bouton de la porte encliqueté dans le montant, puis alignez la moulure de la butée de porte contre la porte avec un léger espace. Les butées de porte vont être complètement retournées par rapport à leur position d'origine, tout comme la porte. Tapez les pièces latérales et supérieures de la porte dans le montant avec des clous de finition et un marteau, en vérifiant que la porte est facile à ouvrir et à fermer.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: TUTO : COMMENT FAIRE DES FACADES DE TIROIRS FACILES (Mai 2024).