Comment nettoyer un tapis en cuir

Pin
Send
Share
Send

Un tapis de qualité peut ajouter du goût et de la texture à une pièce, réchauffer des sols froids au toucher et absorber les échos dans un espace de vie clairsemé. Les tapis en cuir ne sont pas différents, mais ils peuvent représenter un investissement considérable par rapport aux tapis en laine ou en coton. Il serait donc sage que les acheteurs en prennent grand soin en tout temps. Avec un nettoyage approprié, un tapis en cuir peut être une pièce maîtresse de votre chambre et un héritage précieux.

Étape 1

Emportez votre tapis à l'extérieur et secouez-le. C'est un moyen rapide de se débarrasser des particules de poussière en vrac qui s'y sont accumulées en raison de la circulation piétonne ou de diverses particules en suspension dans la pièce. Une fois que vous avez fait cela, apportez le tapis à l'intérieur.

Étape 2

Mélangez de l'eau et un savon naturel doux dans un bol ou un seau, en fonction de la taille de votre tapis. Si le fabricant du cuir ne recommande pas de nettoyer à l’eau savonneuse, utilisez un nettoyant pour cuir à base de mousse.

Étape 3

Trempez un chiffon dans le mélange de nettoyage et essuyez doucement selon un motif circulaire.

Étape 4

Essuyez tout résidu du savon ou de la mousse avec un deuxième chiffon imbibé d’eau propre et essoré pour obtenir un excès d’humidité.

Étape 5

Éponger le tapis à l'aide de serviettes douces alourdies par des objets lourds. Un livre fera le travail bien. Cela réduira le risque de rayures ou de dommages de couleur causés par tout nettoyant que vous n'avez pas encore complètement essuyé. Si le tapis est encore humide après l'avoir épongé, laissez-le sécher à l'air.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Le bicarbonate de soude : un produit miracle ! (Mai 2024).