Comment installer une toiture en métal ondulé sur les plafonds

Pin
Send
Share
Send

Les plafonds en métal ondulé font leur apparition à travers le pays en raison de la popularité croissante des bâtiments écologiques et de l’intérêt suscité pour les cultures de l’Amérique latine et de l’Europe du Sud-Ouest. Aux États-Unis, ils sont installés pour des raisons esthétiques, afin de donner une apparence de vieux monde aux endroits qui ont utilisé et utilisent encore des toits en tôle ondulée, pour protéger les habitants des éléments et dans les projets de construction écologiques. Il s'agit d'un style de toiture peu coûteux, facile et efficace dans de nombreux pays en croissance, ainsi que dans les pays développés. L'installation de panneaux de toiture en métal ondulé au plafond nous rappelle où nous en sommes historiquement et où nous nous dirigeons à l'avenir.

Métal onduléDéterminer le matériau du faisceau.

Déterminez le matériau de vos poutres de plafond afin de savoir quel type de vis utiliser. Si les poutres sont en bois, utilisez des vis à bois. Pour le métal, vous devez utiliser des vis autotaraudeuses. Les vis à taraud sont préférables pour le béton, mais pour cela, les panneaux et les poutres devront être pré-percés. Veillez à utiliser des rondelles en néoprène pour chaque vis. Les fixations à tête hexagonale sont recommandées pour tous ces matériaux.

Mesurer le plafond.

Mesurer le plafond pour déterminer la superficie en pieds carrés. La superficie en pieds carrés est déterminée en multipliant la longueur et la largeur d'une zone. Par exemple, si le plafond mesure 10 pieds sur 12, la superficie est de 120 pieds carrés. Une fois que vous avez ce calcul, vous pouvez déterminer le nombre de panneaux et de matériel dont vous avez besoin. Selon votre conception, ajoutez des pouces ou des pieds à vos calculs pour tous les panneaux qui se chevaucheront. Emportez vos calculs avec votre fournisseur, car ils sont généralement ravis de vous aider dans vos projets "faites-le vous-même".

Notez les plafonniers.

Placez les panneaux au plafond à l'endroit exact où vous souhaitez les coller. Planifiez l’installation de manière à ce que l’installation commence le plus loin possible de la partie la plus visible de la pièce, par exemple à un coin très éloigné des portes. Prenez note des montages au plafond et tracez des lignes où des trous devront être percés dans votre métal ondulé pour pouvoir accueillir ces montages. Soyez précis pour ne pas commettre d'erreurs qui pourraient vous coûter un panneau. Les trous doivent être percés pendant que vous et les panneaux êtes au sol en toute sécurité.

Étape 4

Découpez les tracés que vous avez faits sur les panneaux de vos plafonniers en faisant des trous à l’intérieur des lignes de tracé à l’aide d’une perceuse. Utilisez ces trous pour faire vos premières coupes dans le métal en utilisant les voiles métalliques. Continuez à faire des coupes petites et soigneuses en vous dirigeant vers les lignes de trace. Travaillez lentement car ces coupes doivent être précises.

Il est temps de percer.

Percez les vis dans les panneaux de métal ondulé sur les poutres tous les 12 pouces. Les vis doivent être fixées à au moins 1 pouce de profondeur dans les poutres. Idéalement, les poutres en bois seront placées tous les 2 pieds, ou 6 pieds de distance pour les poutres en acier. Continuez ce processus jusqu'à ce que tous les panneaux soient correctement fixés au plafond.

Scellez les coutures.

Utilisez des vis métal sur métal 1/2-inch pour sceller les coutures des panneaux qui se chevauchent. Leur distance dépend de votre conception et de vos préférences, car empêcher le vent et la pluie ne constitue pas un problème dans ce cas. Si vous souhaitez que le plafond soit rustique, laissez de grands espaces entre les vis. Si votre objectif est d'obtenir un look épuré, scellez les joints plus étroitement en utilisant les mêmes mesures entre les vis.

Pin
Send
Share
Send