Les lapins mangent-ils des pétunias?

Pin
Send
Share
Send

Parmi les plantes à massif les plus vendues pour ajouter rapidement de la couleur et des textures douces au jardin, les pétunias (Petunia hybrida) sont pratiquement sans soucis. Les fleurs à croissance basse, disponibles dans une grande variété de couleurs et de tailles, ne craignent pas les conditions du sol et se développent aussi bien au soleil qu’à mi-ombre. Mais comme la plupart des fleurs, leur nature insouciante prend fin lorsque les lapins font leur apparition.

À propos des pétunias

La plupart des jardiniers cultivent des pétunias comme annuelles, bien qu’ils puissent être vivaces dans les zones de rusticité 10 à 11 du Département de l’agriculture des États-Unis. Les variétés de pétunia offrent une floraison continue du printemps à l’automne. Ils dépassent rarement 12 pouces de hauteur mais souvent répartis deux ou trois fois plus large. Vous les trouverez dans des couleurs allant du pastel au brillant, avec des têtes de fleurs simples ou doubles.

Susceptibilité

Comme les lapins sont par nature opportunistes, il est presque impossible de prédire quelles variétés de pétunia pourraient être plus susceptibles de les tenter. Le plus grand "grandiflora"Les pétunias, dont beaucoup sont à la traîne, offrent des têtes succulentes de 5 pouces. D'autre part, le compact du terrain"milliflore"certains types pourraient également intéresser les lapins, qui ont tendance à rechercher les cultures les moins développées. Quelle que soit la variété, il reste un fait regrettable: les parties les plus décoratives des pétunias - les têtes de fleurs elles-mêmes - sont ce que sont les parasites à fourrure. plus susceptibles de se retirer pendant la saison de croissance, car ils paissent dans votre jardin.

Stratégies de plantation

Élever les pétunias au-dessus du sol est le moyen le plus évident de contrecarrer les lapins mangeurs de fleurs. Pensez à placer les pétunias en position haute lits surélevés ou conteneurs. Lorsque vous cultivez un type de pétunia en cascade, tel que «Purple Wave», définissez les fleurs dans des pots très grands ou, mieux encore, dans paniers suspendus.

Sécuriser le jardin

Lorsque vous avez trop de pétunias - ainsi que d’autres plantes ornementales et comestibles - pour rendre les lits en conteneur ou surélevés pratiques, il peut être préférable de protéger la cour ou le jardin.

  • Un poids léger clôture avec un filet d'un pouce ou moins protégera les pétunias et les autres plantes des lapins, à condition que vous les plantiez correctement. Commencez par creuser une tranchée d'au moins 6 pouces de profondeur et enterrez le bas de la clôture à l'intérieur, avec le fond plié vers l'extérieur. La partie supérieure de la clôture doit s’étendre sur au moins 3 pieds au-dessus du sol pour contrecarrer même les sauteurs les plus déterminés.
  • Supprimer les endroits proches que les lapins peuvent cacher, tels que les broussailles, les hautes herbes, les tas de feuilles et de bûches et les gros rochers. Ceux-ci, ainsi que les dépendances pourries et autres détritus, fournissent le genre de couverture qui permet aux lapins de se sentir suffisamment en sécurité pour rester sur place et chow sur vos pétunias.
  • Expérience avec commercial spray répulsifet réappliquez après la pluie ou un arrosage en hauteur. Ils sont disponibles en flacons prêts à pulvériser, évitant ainsi la nécessité de mesurer et de mélanger. Les fabricants recommandent de pulvériser les plantes et le périmètre du jardin pour obtenir les meilleurs résultats. Par temps sec, un programme de pulvérisation mensuel peut suffire.

Pin
Send
Share
Send