Un couple australien donne à sa maison une rénovation aérienne avant sa retraite

Pin
Send
Share
Send

crédit: TFAD Tom Ferguson

Pour un couple qui approche de la retraite à Orange, en Nouvelle-Galles du Sud, en Australie, accueillir l'avenir signifie inaugurer leur maison nouvellement achetée et datant des années 1980. Ils ont engagé David et Sally Sutherland de Source Architects, ainsi que la décoratrice d'intérieur Micaela Outtrim, pour réinventer l'espace en un havre de paix serein et sophistiqué, digne d'un style de vie à venir.

Alors que les architectes travaillaient dans le cadre de la maison d'origine, la transformation était tout sauf simple. L’équipe a supprimé les murs, arraché les planchers et restructuré les chambres, créant ainsi des espaces mieux définis et de nouveaux espaces partagés, y compris un coin petit-déjeuner. Remplacer les sols en ardoise foncée par du bois ouvrait l'espace et donnait le ton pour une palette neutre. Le résultat est une maison chic et habitable qui prépare parfaitement le terrain pour une retraite reposante.

Slideshow7 Photoscredit: TFAD Tom Ferguson

L’équipe a remplacé les sols en ardoise foncée par des planches de vinyle Quick Step Flooring en chêne Drift. En retirant soigneusement le revêtement de sol d'origine, l'équipe a pu préserver le système de chauffage par le sol préexistant.

crédit: TFAD Tom Ferguson

En remplaçant les sols et en peignant les murs, l’équipe a pu intégrer le plafond existant, un cèdre rouge de l’Ouest, à la conception. Une lucarne remplit la pièce de lumière naturelle abondante.

crédit: TFAD Tom Ferguson

Les murs blancs sont peints en Dulux Fair Bianca - Half Strength pour refléter la lumière naturelle de la maison. La cuisine claire, bien organisée et ouverte offre un contraste frappant avec la sensation de lumière et d’obscurité de l’original.

crédit: TFAD Tom Ferguson

Les appareils de Miele confèrent à la cuisine un attrait intemporel qui durera des années. Un évier de Clarke s'inscrit dans une esthétique minimaliste.

crédit: TFAD Tom Ferguson

La menuiserie personnalisée de Zylem utilise une combinaison d'acier, de bois d'oeuvre et une finition peinte pour définir des tons distincts pour chaque espace. Dans une configuration ouverte qui offre une grande quantité d’espace partagé, il est nécessaire de dédier un sens unique de la fonction dans les différentes salles. Les rideaux de Material World sont suffisamment opaques pour ne pas bloquer la lumière.

crédit: TFAD Tom Ferguson

En collant avec trois tons de couleur - noir, blanc et bois - le design peut gérer de grandes pièces, comme cette cheminée, sans se sentir à l'étroit.

crédit: TFAD Tom Ferguson

Les canapés et les chaises existants ont été mis à jour pour compléter une palette de couleurs moderne, neutre et légère.

Pin
Send
Share
Send