Comment déterminer quel mur peindre une couleur sombre

Pin
Send
Share
Send

Les couleurs foncées et sombres sont populaires dans la décoration intérieure, mais certains propriétaires hésitent à les utiliser, de peur que ces tons ne submergent l'espace. La meilleure utilisation de la couleur peut sembler un mystère pour le non-initié, mais il y a quelques règles simples à suivre pour obtenir de superbes résultats. Savoir comment fonctionne la couleur aidera à atténuer la peur de peindre un mur de couleur sombre.

Réfléchissez aux effets que vous souhaitez obtenir avant de choisir les couleurs de peinture.

Étape 1

Peignez les murs opposés aux fenêtres avec une couleur sombre et fraîche pour absorber la lumière dans les pièces trop claires. Si vous souhaitez une pièce plus lumineuse, peignez une couleur sombre sur le mur de la fenêtre en opposant des couleurs plus claires pour refléter la lumière dans la pièce.

Étape 2

Peignez les murs courts avec des couleurs chaudes et foncées comme les rouges et les bruns pour les amener visuellement vers vous. "Des couleurs plus sombres sur les murs donnent l'impression que l'espace est plus petit. Utilisez des tons chauds et profonds que vous aimez mais que vous pourriez hésiter à utiliser dans un espace plus petit. Vous pouvez même peindre le plafond avec un ton riche pour le réduire visuellement. Si vous préférez le papier peint, choisissez-en une avec un motif large et des couleurs profondes et riches ", selon iVillage. Peignez de longs murs sombres dans une vaste pièce pour créer le même sens des proportions.

Étape 3

Dans une pièce, peignez trois murs de couleur claire et peignez un mur de couleur sombre et chaude pour rapprocher le mur sombre et en faire un point focal de la pièce. Groupez des sièges confortables près du mur sombre pour obtenir un effet qui ressemble beaucoup à un rassemblement autour d'une cheminée. Cette technique est particulièrement efficace pour les teintes foncées de brun doré ou de roux.

Étape 4

Peignez trois murs sombres et une lumière pour attirer l’œil vers le mur de couleur claire. C'est une bonne technique pour accentuer une vue sur le mur de couleur claire. Cela donnera également à l'espace intérieur une apparence confortable et isolée.

Étape 5

Déguisez les défauts de construction en peignant extérieurement les murs de couleurs froides chaudes pour les attirer vers l'intérieur. Vous pouvez visuellement rapprocher les pièces les plus carrées en peignant deux murs de liaison de la même couleur. tandis que les couleurs claires ou froides, les couleurs sombres éloigneront l’espace du centre.

Pin
Send
Share
Send