Spray désinfectant sûr pour tissus

Pin
Send
Share
Send

À des fins domestiques, la différence entre désinfection et assainissement est relativement petite: la désinfection tue presque tous les germes et les bactéries, tandis que l'assainissement en élimine beaucoup, mais pas tous. Certains vaporisateurs sans danger pour les tissus aident à éliminer les germes et les bactéries présents dans les tapis, les tissus d'ameublement et autres tissus trop volumineux pour tenir dans la machine à laver. Cependant, comme ils ne peuvent pas pénétrer complètement dans le matériau sans l'endommager, il n'est pas possible pour eux de désinfecter complètement les tissus. Ils peuvent cependant désinfecter le tissu s’ils sont utilisés correctement. Pour un nettoyage en profondeur, utilisez d'abord de l'eau chaude et du savon ou un nettoyeur à la vapeur pour désinfecter le tissu, puis utilisez le spray désinfectant sans danger pour le tissu de votre choix pour terminer le travail.

crédit: KatarzynaBialasiewicz / iStock / Getty Imagesx

Sprays achetés en magasin

Les allées de nettoyage sont remplies de sprays rafraîchissants qui promettent d’éliminer les odeurs tenaces tout en ajoutant une odeur fraîche aux revêtements, aux tapis et autres surfaces douces. Toutefois, seuls quelques-uns d'entre eux assainissent réellement les tissus et, s'ils sont utilisés de manière incorrecte, même ces produits ne font guère plus que supprimer les odeurs. Rechercher des sprays désinfectants pour tissus achetés en magasin avec un numéro d’enregistrement EPA; cela indique que le produit est certifié comme désinfectant par le gouvernement. Ensuite, lisez attentivement les instructions. La plupart des vaporisateurs sans danger pour le tissu désinfectent les surfaces non poreuses, mais ne désinfectent que les surfaces douces lorsqu'ils sont utilisés correctement. Dans la plupart des cas, vous devrez vaporiser le tissu de manière uniforme afin qu'il reste humide pendant au moins cinq minutes afin de le désinfecter. Parfois, le spray ne convient que pour assainir de petites surfaces.

Vinaigre blanc distillé

Malgré sa réputation de moyen naturel pour désinfecter les surfaces dures, le vinaigre blanc distillé n'est toujours pas reconnu comme un véritable désinfectant, en particulier pour les tissus. Cependant, il tue les germes de plusieurs autres manières et, utilisé après un nettoyage en profondeur à l’eau chaude et au savon, aide à garder les tissus de votre maison propres et frais. Diluez le vinaigre avec une quantité égale d'eau et testez la solution sur une zone cachée. certains tissus, notamment l'acétate, se décomposent lorsqu'ils sont confrontés à l'acidité du vinaigre. Spritz le matériau légèrement, jusqu'à ce qu'il soit juste humide, et laissez-le sécher à l'air. Si vous êtes opposé au fort parfum de vinaigre, quelques gouttes d’huile essentielle naturelle masquent l’odeur. Une fois que le vinaigre a séché, il ne reste aucune trace de son parfum, mais le parfum de l'huile persiste.

Spray de blanchiment sans danger pour les couleurs

L'agent de blanchiment au chlore est le désinfectant idéal pour les surfaces dures dans de nombreuses maisons, mais ses propriétés d'élimination de la couleur le rendent impropre à la pulvérisation de tissu. L'eau de Javel entièrement naturelle à l'oxygène est une alternative efficace, tuant les germes et les bactéries sans altérer la couleur de votre tapis, de vos coussins ou de vos draperies. Diluez-le avec de l'eau chaude conformément aux instructions sur l'emballage avant de le vaporiser légèrement sur les tissus. Parce que l'eau de Javel dégrade lorsqu'elle est diluée, ne faites pas un gros lot à garder sous la main; il est plus efficace lorsqu'il est utilisé juste après le mélange.

Nettoyage à la vapeur pour désinfecter

Le nettoyage à la vapeur vous permet de vraiment désinfecter les tissus plutôt que de simplement les désinfecter. Contrairement aux produits de shampooing, le nettoyage à la vapeur repose uniquement sur les vapeurs d'eau chaude pour éliminer les germes et les bactéries. La clé d’une désinfection efficace réside dans la température de la vapeur à la buse de l’appareil et dans la durée de traitement de chaque section. La température idéale est de 212 degrés Fahrenheit ou plus chaud, ce qui désinfecte les tissus d'ameublement et autres tissus en une minute à peine par section. Les températures plus froides prennent plus de temps; à 158 degrés, vous devrez passer environ cinq minutes par section.

Pin
Send
Share
Send