Comment savoir si ma sécheuse est au gaz ou au propane?

Pin
Send
Share
Send

Certains sèche-linge chauffés au gaz utilisent du gaz naturel, tandis que d'autres utilisent du propane liquide provenant d'un réservoir. Les pressions, la production de chaleur et les capacités de conception des brûleurs internes sont différentes pour les deux types de gaz. Pour des raisons de sécurité, les sécheurs au propane sont souvent équipés d'une buse d'un diamètre différent de celui des raccords de tuyaux standard pour le gaz naturel. Les appareils doivent également être imprimés avec les informations de classification du brûleur quelque part sur la sécheuse pour que vous sachiez quel type de carburant utiliser. Si le sèche-linge est déjà branché, vérifiez votre alimentation en gaz résidentielle pour trouver le type.

Les informations sur le carburant du dessiccateur à gaz peuvent être imprimées à l'intérieur du puits de la porte.

Étape 1

Fermez le robinet de gaz principal dans la maison en tournant le bouton ou le levier dans le sens des aiguilles d'une montre. S'il est connecté à un réservoir à une extrémité et à la sécheuse à l'autre, votre appareil utilise du propane liquide. Si vous êtes connecté à un service public, le sèche-linge utilise du gaz naturel.

Étape 2

Ouvrez la porte de la sécheuse avant pour localiser les spécifications imprimées à l'intérieur du puits de porte pour le brûleur. Le type de brûleur sera répertorié comme LP si la sécheuse est conçue pour être utilisée au propane. Sinon, il s'agit d'un appareil à gaz naturel.

Étape 3

Tirez la sécheuse hors du mur pour inspecter le raccordement de gaz. Localisez le tuyau 3/8-inch qui se connecte à l'arrière de l'appareil. Au-dessus ou au-dessous de cette connexion peut figurer une étiquette indiquant si le séchoir utilise du gaz naturel ou du propane.

Pin
Send
Share
Send