Comment enlever un manteau de cheminée

Pin
Send
Share
Send

Deux types de manteaux caractérisent la cheminée ordinaire. Le manteau traditionnel, également connu sous le nom d'étagère de manteau, est connecté au mur et soutenu par des accolades en corbeau. Le manteau de renversement, ou surround, est soutenu par des colonnes des deux côtés. Si vous remodelez et choisissez d’échanger l’un pour l’autre ou si vous souhaitez simplement mettre à jour, l’un ou l’autre type peut être supprimé à l’aide d’outils manuels ordinaires. Les manteaux de renversement sont reliés au mur avec des vis ou des boulons. Les étagères sont reliées au mur par des croisillons, de la maçonnerie ou les deux.

crédit: Jupiterimages / Stockbyte / Getty ImagesLes pantalons peuvent être constitués d'une seule étagère ou de plusieurs pièces.

Mantels d'étagère

Étape 1

Retirez les bretelles sous le manteau si celui-ci en contient. Les bretelles Corbel sont de grands supports souvent décorés sous le manteau. Ils peuvent être en pierre, en brique ou en bois.

Étape 2

Découpez la maçonnerie autour des corbeaux de pierre ou de brique à l’aide d’un ciseau à froid et d’un marteau à maçonnerie. Insérez la pointe d'un levier derrière les corbeaux. Appuyez sur le levier avec le marteau pour pénétrer de façon visible. Soulevez doucement jusqu'à ce qu'ils se desserrent et retirez-les.

Étape 3

Retirez les vis des corbeaux en bois à l'aide d'une perceuse. Si les corbeaux sont maintenus en place avec des boulons, utilisez une douille et un cliquet pour les retirer. S'il n'y a pas de vis visibles, cherchez des boutons de meubles en bois et faites-les ressortir avec un ciseau pour révéler les vis. Si les trous de vis sont recouverts de mastic à bois, creusez le mastic avec le burin pour exposer les têtes de vis et retirez-les. Tapez sur les corbeaux avec le marteau pour les desserrer, si nécessaire, et retirez-les.

Étape 4

Poussez le manteau vers le haut, en le balançant de haut en bas pour le desserrer. Frappez-le par le bas avec un maillet en caoutchouc, si nécessaire, pour le desserrer.

Étape 5

Insérez un levier derrière le manteau et faites-le levier. S'il ne disparaît pas, il peut y avoir un grand livre derrière ou dessous. Le grand livre est un tableau de connexion vissé ou boulonné au mur. Recherchez les vis de connexion et retirez-les du manteau ou du grand livre à l'aide du tournevis.

Étape 6

Soulevez le manteau du mur à l'aide du levier. Retirez les vis du registre si nécessaire et retirez-le.

Knockdown Mantel ou Surround

Étape 1

Insérez la pointe d'un burin derrière les moulures proéminentes et soulevez-les pour faire apparaître les têtes de vis. Si aucune tête de vis n'est visible, utilisez le burin pour dégager les panneaux extérieurs ou coupez les pieds verticaux pour révéler les têtes de vis et les retirer.

Étape 2

Découpez éventuellement le plâtre autour des pieds verticaux avec le burin et le marteau. Recherchez les vis et retirez-les avec le tournevis. Si les pattes sont boulonnées, utilisez une douille et un cliquet.

Étape 3

Insérez le bout d'un levier derrière le manteau partout où il y a un vide ou une fissure. Soulevez d'un côté pour le desserrer. Déplacez le levier vers le côté opposé et répétez l'opération.

Étape 4

Soulevez le manteau du mur, en utilisant l'aide d'un assistant pour l'empêcher de tomber en avant. Lorsque l'encadrement du manteau est suffisamment desserré, inclinez-le vers le bas et éloignez-le du mur.

Pin
Send
Share
Send