Figuiers et démangeaisons

Pin
Send
Share
Send

Les gens mangent des figues depuis des milliers d'années. Selon Ken Love, un fruiticulteur hawaïen de longue date, des restes de figues ont été découverts lors de fouilles archéologiques datant de 5 000 ans av. Les anciens Romains cultivaient des figues. Plus de 1 000 variétés sont cultivées aujourd'hui dans le monde entier. Mais tout le monde n'aime pas cueillir une figue dans un arbre. Les figues provoquent des démangeaisons ou pire encore.

Les figues contiennent du latex, qui peut provoquer des démangeaisons.

Latex Démangeant

Les effets secondaires désagréables des figuiers vont de légers à graves. Les figues contiennent du latex, qui peut provoquer des démangeaisons. Pour certaines personnes, choisir une figue fraîche vaut un léger inconfort. Jim Conrad écrit dans Naturalist Newsletter: "Après un certain temps, je commence à être bon, je transpire et je sens, et mes mains sont toutes gommeuses à partir du latex des figues." Mais il ajoute: "La sueur et les démangeaisons rendent la figue tendue un peu plus sucrée."

Eruptions cutanées et ampoules

La phytodermatite est une réaction plus grave possible aux figues. Cela va d'une légère brûlure à la formation de cloques. La phytodermatite est causée par l'exposition à la lumière ultraviolette après l'exposition directe de la peau à des plantes irritantes. Les figues font partie de la famille des moracées, couramment associée à la phytodermatite.

Étude de cas

Le Dr. José G. B. Derraik a écrit dans le New Zealand Medical Journal sur le traitement de deux arboristes avec des mains et des avant-bras extrêmement cloqués. Le lendemain de la taille d'un grand figuier, ces symptômes sont apparus. Les hommes ont d'abord essayé de traiter leurs conditions avec des remèdes topiques. Mais lorsque les symptômes se sont intensifiés, les deux ont demandé de l'aide médicale. Ils ont mis plusieurs semaines à se remettre complètement et un homme a manqué dix jours de travail.

Traitement

Les personnes souffrant de dermatite causée par les figues doivent laver soigneusement les parties du corps touchées. À l'avenir, ils devraient éviter tout contact direct avec les figuiers. Dans les cas plus graves, des crèmes stéroïdes peuvent être utilisées. Les victimes peuvent acheter sans ordonnance des préparations à base d'hydrocortisone à 0,5%.

Ingérer des figues

Manger des figues ne peut pas causer de phytodermatite, mais certaines personnes ont une allergie distincte aux figues. L'anaphylaxie, une réaction allergique grave qui affecte tout le corps, a été rapportée par les mangeurs de figues. Cela pourrait être lié à une réaction croisée avec le latex de caoutchouc que contient la figue.

Pin
Send
Share
Send