Comment se débarrasser de la gomme

Pin
Send
Share
Send

Le chewing-gum peut causer des dégâts collants difficiles à enlever. Gratter la gomme utilisée sur un meuble ou essayer de le faire sortir des vêtements ou des cheveux peut être un défi. Le chewing-gum coincé ne doit pas forcément être la fin de vos objets. Il existe certaines méthodes éprouvées qui peuvent aider à éliminer les dégâts collants tout en minimisant les dommages.

crédit: PeopleImages / E + / GettyImagesComment extraire la gomme

Comment enlever la gomme au beurre d'arachide

Le beurre de cacahuète est une méthode populaire pour éliminer la gomme des cheveux ou des articles à fourrure. Les huiles contenues dans le beurre de cacahuète renforcent la gomme, ce qui l’aide à se détacher des fibres et des follicules. Étendre le beurre d'arachide crémeux dans la zone gommeuse et le travailler jusqu'à ce que la gomme commence à se détacher. Soyez doux dans votre traction, afin de ne pas causer de dommages ou de douleur. Quand il n’ya plus de chewing-gum, shampooing comme d’habitude pour enlever les résidus d’huile et les résidus.

Comment enlever la gomme avec de la glace

La glace est un outil important dans l'arsenal de l'enlèvement de la gomme. La glace gèle la gomme de sorte qu'elle durcit et se fissure, ce qui permet de gratter facilement une surface. Pour utiliser la méthode de la glace, maintenez un glaçon ou un sac réfrigérant sur la gomme pendant 15 à 20 minutes jusqu'à ce qu'elle durcisse. Utilisez un couteau émoussé ou un grattoir pour enlever la gomme de la surface. Soyez doux pour éviter d'endommager l'article. Si la gomme laisse des taches sur les vêtements, vaporisez-les d'un traitement de prétraitement et laissez reposer pendant au moins une heure avant de les laver comme d'habitude.

Comment enlever la gomme avec Hairspray

Hairspray fonctionne de la même manière avec les chewing-gums. L'alcool contenu dans le spray provoque la rigidité des fibres filamenteuses de la gomme, ce qui permet de la racler plus facilement. Appliquez le fixatif directement sur la gomme et laissez durcir. Une fois dur, grattez avec un élément émoussé à enlever.

Plus de moyens pour éliminer la gomme de n'importe quoi

Il existe plusieurs autres produits ménagers courants qui peuvent aider à éliminer la gomme de différentes surfaces. Les huiles de cuisson et l'alcool à brûler fonctionnent de la même manière que le beurre d'arachide et durcissent les fibres du chewing-gum. Évitez d'utiliser des huiles pour enlever la gomme des vêtements, car cela pourrait causer des taches.

Le ruban adhésif en toile est efficace pour retirer la gomme dure des tables, des murs et d'autres surfaces. (Ne l'utilisez tout simplement pas sur les cheveux. Aïe!) De plus, le produit domestique miracle WD-40 peut lubrifier la gomme de sorte qu'il se détache des surfaces dures comme les sols, les murs et les tables. Comme l’huile de cuisson, elle peut causer des taches, évitez donc de l’utiliser sur des tissus.

Évitez d'utiliser de la chaleur pour enlever la gomme. Bien que cela rend la gomme molle, il provoque également que la gomme reste collante, ce qui la rend difficile à enlever. Si elle n'est pas appliquée correctement, la chaleur peut entraîner la propagation du caractère collant.

Pin
Send
Share
Send