Faits de feuille d'hibiscus

Pin
Send
Share
Send

Des extraits de nombreuses plantes ont été utilisés depuis des siècles pour répondre aux nombreux besoins de santé de l’humanité. Les plantes aphrodisiaques, également appelées plantes androgènes, sont celles qui présentent des propriétés anaboliques - elles aident à améliorer les capacités sexuelles et la synthèse des protéines. Hibiscus rosasinensis, ou hibiscus, est l'une de ces plantes. L'espèce comprend plusieurs centaines de membres originaires des régions tropicales et subtropicales. Bien que toutes les parties de la plante aient une importance médicinale, ses feuilles sont particulièrement importantes pour leurs nombreux avantages et utilisations.

Les feuilles d'hibiscus ornent des fleurs d'hibiscus solitaires.

Caractéristiques physiques

Les feuilles d'hibiscus sont simples, alternes, auriculées et ont des stipules ovales. Les feuilles mesurent entre 7 et 15 centimètres de long et l’axe de chaque feuille orne une fleur solitaire. Une feuille d'hibiscus présente deux nuances de vert différentes sur ses surfaces supérieure et inférieure. Sa surface supérieure est généralement vert vif, tandis que sa surface inférieure est vert terne. Les feuilles les plus jeunes ont une nuance de vert plus claire que les feuilles plus anciennes.

Constituants chimiques et physico-chimiques

Les feuilles d'hibiscus fraîches sont principalement composées d'humidité (plus de 85%), rapportent les chercheurs du département de pharmacognosie du ISF College of Pharmacy. Les autres constituants physico-chimiques comprennent les graisses, les cendres, les fibres, le phosphore, la thiamine et le calcium. Les constituants chimiques des feuilles comprennent l'anisaldéhyde, l'alcool isoamylique, le méthanol, l'acide malique, l'alcool benzylique, l'alcool isopropylique, la niacine et le 3-méthyl-1-butanol.

Faits d'utilisation médicinale

La feuille d'hibiscus a diverses utilisations médicinales. Selon les auteurs du livre "Green Remedies", l'extrait de feuilles d'hibiscus / son jus constituent un antidote efficace contre les éruptions cutanées et les allergies. Les auteurs rapportent que le jus est un ingrédient majeur de nombreuses préparations pour le soin des cheveux, y compris les shampooings et les revitalisants antipelliculaires.

Barbara Perry Lawton dans le livre "Hibiscus" indique que les feuilles d'hibiscus ont des propriétés aphrodisiaques, antiseptiques, cholagogue, astringentes, émollientes, diurétiques, résolvantes, réfrigérantes, sédatives et stomacales. L'extrait de feuilles d'hibiscus est également utilisé pour traiter les problèmes menstruels chez les femmes et pour réguler le cycle menstruel.

G. J. Grubben dans le livre "Légumes" rapporte que les feuilles d'hibiscus ont montré un effet inhibiteur sur Staphylococcus aureus - la bactérie à l'origine des infections à staphylocoques.

Propriétés antioxydantes

Des chercheurs du campus Sunway de l'Université Monash en Malaisie ont indiqué que les feuilles de six espèces d'hibiscus présentaient des propriétés antioxydantes en produisant des flavonoïdes et d'autres composés phénoliques réduisant les effets nocifs des rayons UV.

Faits sur l'utilisation nutritionnelle

Selon G. J. H. Grubben, les feuilles d'hibiscus sont consommées en salade dans de nombreuses régions d'Asie et d'Afrique. Les jeunes feuilles sont ajoutées aux arachides, aux pois et à la pâte de sésame et sont accompagnées de nourriture.

Pin
Send
Share
Send