Comment fonctionne un appareil de chauffage au propane?

Pin
Send
Share
Send

Une simple torche au propane allumée avec une allumette produira de la chaleur, mais comme ce n’est pas son objectif principal, elle n’est pas un appareil de chauffage efficace. Un dispositif de chauffage au propane incorpore un certain nombre de fonctions qui dirigent la flamme selon un schéma plus efficace pour le chauffage et rendent le dispositif de chauffage plus pratique à utiliser.

Introduction

Carburant

Le propane est un combustible de chauffage propre et efficace. C'est normalement un gaz mais il est comprimé en un liquide pour une utilisation dans les appareils de chauffage et les grils. Le propane commercial est une désignation basée sur les qualités et le carburant que nous appelons le propane comprend d'autres composés, tels que le propylène et le butane. Mais la majorité de la composition est composée de propane, un hydrocarbure dont la formule chimique est de trois atomes de carbone et huit atomes d’hydrogène.

Allumeur

De nombreux appareils de chauffage au propane utilisent un allumeur dit piézoélectrique. Un matériau, souvent du quartz, qui a la propriété de développer un potentiel électrique lorsqu’une pression est appliquée, est logé dans un mécanisme permettant à un marteau à ressort de frapper. Cette action génère une étincelle qui enflamme le propane.

Élément

Les appareils de chauffage au propane contiennent une sorte d’élément, souvent de la porcelaine, qui propage la flamme selon un motif et aide à répartir la chaleur du carburant.

Pilote

Une veilleuse est une petite flamme qui utilise très peu de carburant et qui est conçue pour brûler plus ou moins continuellement. Son but est d'être prêt à allumer le brûleur principal relativement rapidement plutôt que d'avoir à allumer le chauffage à partir de zéro avec l'allumeur à chaque fois.

Contrôle

Certains moyens de réguler la température sont une caractéristique souhaitable dans un appareil de chauffage. Un thermostat automatique est un moyen standard pour atteindre cet objectif et certains des appareils de chauffage les plus sophistiqués peuvent avoir un thermostat tandis que d'autres peuvent simplement avoir un contrôle manuel de la flamme haut et bas avec une plage entre les deux.

Sécurité

La combustion de propane ou d'autres matériaux combustibles dans des espaces confinés peut présenter un risque de monoxyde de carbone. Le monoxyde de carbone est un produit de combustion incomplète. Il est sans odeur et fait concurrence à l'oxygène du sang, privant le cerveau et d'autres parties du corps de l'oxygène. Certains appareils de chauffage au propane sont approuvés pour une utilisation à l'intérieur d'une habitation et d'autres non. En plus du danger lié au monoxyde de carbone, le propane présente une autre caractéristique qui appelle une certaine prudence. Puisque le propane est plus lourd que l'air, s'il y a une fuite, le propane coulera jusqu'au niveau du sol et de la piscine. S'il existe une source d'inflammation, telle que la veilleuse d'un chauffe-eau, il existe un risque sérieux d'incendie ou d'explosion.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Le chauffe-eau : comment ça marche ? (Mai 2024).