Comment concevoir un foyer surélevé pour les poêles à bois autonomes

Pin
Send
Share
Send

Les poêles à bois autonomes ajoutent chaleur, ambiance et style à toutes les pièces de la maison. Si vous envisagez d'ajouter un poêle à bois à une pièce existante, vous devez également construire un foyer surélevé afin de protéger le sol sous le poêle de la chaleur. Votre nouveau foyer peut être revêtu de différents matériaux, de la céramique à la pierre, mais assurez-vous de le construire dans un souci de sécurité thermique et esthétique.

credit: Jupiterimages / Comstock / Getty ImagesSi vous envisagez d'installer votre poêle à moins de 36 pouces du mur, envisagez un écran mural.

Dimensions

Les dimensions globales de votre foyer sont dictées en partie par la taille et la forme de votre poêle à bois. Le plancher de protection, ou foyer, installé sous un poêle à bois doit dépasser de 18 po devant le poêle à l'avant et des deux côtés. Si votre mur n'est pas carrelé ou protégé d'une autre manière, prévoyez de laisser votre foyer s'étendre en arrière jusqu'à 36 pouces au-delà du poêle. Pour obtenir les dimensions exactes de votre foyer, prenez les mesures du poêle lui-même, et ajoutez 18 pouces à la mesure de l'avant à l'arrière et 36 pouces à la mesure d'un côté à l'autre, puis ajoutez la distance à laquelle votre poêle sera installé du mur derrière elle.

Cadre et forme

Bien que la taille de votre poêle dicte les dimensions de votre foyer, rien ne dicte la forme au-delà des préférences personnelles. Les foyers peuvent être carrés, rectangulaires ou en néo-angle, avec un devant droit qui penche en arrière vers les côtés avant de s’effiler vers le mur derrière lui. Prévoyez de construire le cadre pour le foyer sur deux par quatre debout à leurs extrémités. N'oubliez pas que pour chaque angle que prend votre foyer, vous devez assembler les extrémités des planches ensemble pour un ajustement parfait. En plus de l'extérieur de votre cadre, prévoyez de faire passer deux par quatre supplémentaires d'avant en arrière tous les 12 pouces à l'intérieur.

Hauteur du foyer

Bien que les deux par quatre constituent l'essentiel de la hauteur de votre foyer, ils ne seront pas responsables de la totalité de la hauteur finie. En plus des 4 pouces du cadre, prévoyez une hauteur supplémentaire de 1 pouce à partir d'entretoises incombustibles, qui doivent être installées sur le cadre pour faciliter la circulation de l'air et empêcher le cadre de brûler. Au-dessus des espaceurs, prévoyez l’installation de feuilles de panneau de support en ciment de 1/2 pouce d’épaisseur, ce qui donnera au foyer une hauteur de 5 1/2 pouces avant le carreau. Prévoyez un bord avant en mosaïque ou fini sur le cadre qui puisse supporter cette hauteur.

Tuile de foyer

Carrelez votre foyer en utilisant la porcelaine, la céramique ou la pierre de votre choix. Planifiez la disposition du foyer avec une tuile complète à l'avant, au centre du dessin. Cela crée une disposition uniforme et équilibrée avec des carreaux coupés sur les bords et à l'arrière du poêle où ils sont moins susceptibles d'être vus. Prévoyez également d’utiliser un carreau avec un bord fini ou d’utiliser un crayon ou une moulure en forme de rail le long du bord du foyer pour lui donner un aspect fini. N'oubliez pas de prendre en compte les joints de coulis lors de la planification de la mise en page pour assurer un bon ajustement pour le carreau.

Pin
Send
Share
Send