Comment se débarrasser d'un nid d'abeille dans le sol

Pin
Send
Share
Send

L'une des expériences les plus désagréables de la vie est de découvrir que votre pelouse ou votre jardin possède un nid souterrain d'abeilles ou de guêpes. Le nid est souvent découvert lorsqu'un propriétaire le perturbe accidentellement en tondant la pelouse ou en désherbant le jardin et que les insectes piquants surgissent du sol pour défendre leur nid. Les guêpes jaunes sont les pionniers sociaux les plus dangereux, et sont non seulement capables de piquer plus d'une fois, mais vont poursuivre et continuer à piquer une menace perçue. Si vous êtes allergique aux piqûres d'abeilles ou si le nid souterrain est grand, il est probablement préférable et plus sûr de faire appel à un professionnel pour gérer le problème. Gardez les enfants et les animaux domestiques à l'écart de la zone jusqu'à ce que le nid soit traité et que les insectes ne constituent plus une menace.

crédit: OK-Photographie / iStock / Getty ImagesAbeilles dans une ruche.

Identification

crédit: wischakorn / iStock / Getty ImagesGuépines jaunes.

Yellowjackets, ou Vespula maculifrons, ne sont pas des pollinisateurs ou des buveurs de nectar. Ce sont des guêpes prédatrices qui se nourrissent d'autres insectes et d'aliments tels que les viandes et les fruits. Souvent appelées "abeilles à viande", ce ne sont vraiment pas des abeilles, mais des guêpes. Ils sont minces, à la peau lisse, cerclés de noir et de jaune et mesurent environ un demi-pouce de long. Ils vivent dans des colonies dissimulées - sous terre ou dans une ouverture pratique dans un mur ou un arbre - pouvant compter 2 000 insectes ou plus et défendre agressivement leurs nids. Les guêpes jaunes piquent vite, même si elles sont sur votre terrain et non dans leur nid. Les bourdons, ou Bombus terristris, sont des pollinisateurs qui se nourrissent de nectar et de pollen. Ils vivent dans des colonies souterraines de 25 à 500 insectes. Ce sont des insectes duveteux, au corps noir, jaune et épais, qui peuvent atteindre jusqu'à 3/4 de pouce de long. Les bourdons ont l’air surprenant, mais piquent rarement quand ils vont à leurs occupations. Ils vont défendre leurs nids, cependant.

S'habiller pour réussir

crédit: Ikonoklast_Fotografie / iStock / Getty ImagesUn costume d'apiculteur.

Si vous allez attaquer un nid, habillez-vous convenablement. Portez des jeans épais, des chaussures et des chaussettes. Une bande élastique résistante autour des chevilles empêchera les vestes jaunes de ramper à l'intérieur de vos vêtements. Mettez un sweat à capuche, un voile et des gants épais. Si vous appliquez des produits chimiques, portez des lunettes de protection pour protéger vos yeux. N'allez pas après un insecte piquant en sandales, débardeurs ou shorts. Et assurez-vous d'avoir un chemin d'évacuation dégagé. Tous les insectes qui échappent à votre attaque seront à votre recherche, alors ne leur facilitez pas la tâche. Si possible, placez un marqueur à côté du nid souterrain avant de le traiter afin de pouvoir le retrouver facilement dans le noir sans utiliser de lampe de poche. Les insectes sont attirés par la lumière et sont plus enclins à s'agiter et à sortir du nid.

Eau bouillante et savon

crédit: ttatty / iStock / Getty ImagesBouille d'eau.

Faire bouillir de l'eau est le moyen le plus écologique de détruire de petits nids creusés dans le sol. Pour que cette option fonctionne, le nid doit être situé directement sous l'ouverture, car l'utilisation de cette méthode sur des nids souterrains plus grands ne fonctionnera pas car le produit ne peut pas atteindre l'intégralité du nid. Attendez que les insectes soient bien installés pour la soirée, puis faites bouillir au moins 8 tasses d'eau, amenez le récipient dans le trou d'entrée du nid et versez-le. Éloignez-vous vite. Répétez chaque soirée jusqu'à ce que vous ne voyiez plus d'activité d'insectes. Le traitement à l'eau bouillante fonctionne bien avec une solution de savon à la menthe poivrée. Faites-le en combinant 2 tasses de savon liquide parfumé à la menthe poivrée, ou de savon à vaisselle avec quelques gouttes de concentré d'huile de menthe poivrée, avec 2 tasses d'eau chaude. Attendez le coucher du soleil lorsque les insectes se seront installés pour la nuit. Préparez le mélange de savon et versez-le dans le trou d'entrée du nid. Suivez immédiatement avec les 8 tasses d'eau ordinaire bouillante et évadez-vous. Répétez la soirée suivante si les insectes sont toujours actifs.

Dépoussiérage mortel

crédit: Henrik_L / iStock / Getty ImagesVeste Jaune dans son nid.

Les poussières insecticides commerciales telles que le carbaryl sont efficaces pour détruire les abeilles et les guêpes nichant au sol. Si vous utilisez une poussière commerciale d'abeilles et de guêpes, choisissez-en une qui sera utilisée sur les pelouses ou dans le sol. Attendez une période sans pluie. Appliquez 1/4 tasse de poussière dans et autour de l'ouverture du nid au crépuscule, puis quittez les lieux. Abordez la zone de manière calme, car les insectes sont attirés par les objets se déplaçant rapidement. Au fur et à mesure que les insectes entrent et sortent, ils ramassent la poussière mortelle sur leur corps et la transportent dans toutes les parties du nid. Répétez le traitement pour une deuxième ou une troisième soirée si l'activité des insectes se poursuit. Ne scellez pas l'ouverture du nid avant d'être certain que tous les insectes sont morts. Si certains sont en vie dans le nid, ils creuseront une nouvelle ouverture et reconstruiront la colonie.

Bowling pour Yellowjackets

crédit: hisartwork / iStock / Getty ImagesUne colonie d'abeilles.

La plupart des abeilles et des guêpes comptent sur la lumière pour leur faire savoir qu'il est temps de travailler et ont tendance à penser qu'elles sont à l'extérieur si elles peuvent voir la lumière. Vous pouvez les piéger sur place s'il y a suffisamment de lumière pour leur faire croire qu'ils sont à l'extérieur. Attendez le soir ou la nuit pour placer un grand bol en verre clair et propre sur le trou d’entrée du nid. Parce que le bol transparent laisse entrer la lumière du soleil, les insectes ne se rendent pas compte qu'ils sont piégés et ne tentent pas de creuser une autre sortie. Ils devraient mourir de faim dans quelques jours.

Sprays Commerciaux

crédit: ninikas / iStock / Getty Images Insecticide pulvérisateur Farmer.

Les pulvérisateurs commerciaux anti-guêpes projettent un courant d'environ 20 pieds, vous évitant ainsi de vous tenir directement au-dessus du nid souterrain. Habillez-vous convenablement si les insectes sortent du nid lorsqu'ils détectent le pesticide et portent des lunettes de protection pour empêcher le produit de pénétrer accidentellement dans vos yeux. Une fois qu'il fait noir et que le nid est moins actif, vaporisez le produit directement dans l'ouverture souterraine et éloignez-vous rapidement. Si le nid est grand, il est possible que le produit ne sature pas complètement et nécessite une nouvelle application.

Pin
Send
Share
Send