Comment prendre soin d'un arbre royal de Poinciana

Pin
Send
Share
Send

Avec des soins appropriés, le royal poinciana (Delonix regia), également appelé arbre flamboyant, fleur de paon et arbre à flammes, célèbre la fin du printemps avec des couleurs. Des grappes de fleurs de 5 pouces rouge vif inondent les branches à l'écorce grise avant que leur feuillage ne se déploie. Des feuilles semblables à des fougères suivent bientôt et le spectacle se poursuit jusqu'au milieu de l'été. Les longues gousses ornementales remplacent les fleurs à la fin de la saison. L'arbre atteint 30 à 40 pieds de haut et s'étend de 50 pieds ou plus, avec ses branches formant un parapluie d'ombre filtrée. Hardy dans les zones de rusticité 10 à 12 du ministère de l’agriculture des États-Unis, le Royal poinciana n’a pas de maladie grave, d’insecte ou d’autres insectes lorsque ses besoins en soins de base sont satisfaits.

crédit: pixynook / iStock / Getty ImagesLes brillantes fleurs de poinciana royal ont inspiré ses noms communs.

Étape 1

Enlevez la végétation à proximité qui empêche votre arbre royal de poinciana d'être exposé au soleil. L'arbre a besoin d'un minimum de six à huit heures de soleil direct chaque jour pour atteindre son plein potentiel. L'exposition au soleil améliore la floraison et améliore la plénitude de la canopée.

Étape 2

Arrosez régulièrement le sol d'un arbre royal de poinciana, jeune ou récemment planté. Gardez le sol bien drainé uniformément humide, jamais détrempé, jusqu'à ce que les racines de l'arbre soient bien établies. Originaire de forêts tropicales sèches, cet arbre résistant à la sécheresse a besoin de peu plus que des précipitations naturelles à maturité. Fournissez un supplément d'eau, si nécessaire, pendant la saison de croissance et réduisez l'eau pendant la dormance d'hiver de l'arbre.

Étape 3

Taillez le poinciana royal pour enlever les branches basses et promouvoir des branches fortes et saines. L'arbre pousse rapidement - jusqu'à 5 pieds par an et les branches faibles se cassent facilement. Utilisez des cisailles à contourner tranchantes pour les petites branches et une scie à élaguer tranchante pour les grandes branches. Stérilisez les lames avec un désinfectant ménager avant et après la taille de l'arbre pour prévenir la propagation des maladies des plantes.

Étape 4

Fertilisez le poinciana royal quatre à six semaines après sa plantation et deux à trois fois par an au cours de ses trois premières années, en faisant les applications supplémentaires au début du printemps et à l'automne. Après cela, un engrais à gazon à proximité ou une légère couche de compost annuel suffit. Diffusez un engrais granulaire 15-5-15 à libération contrôlée, à faible émission de phosphore, ou un engrais avec un rapport similaire, à raison de 1 livre d'azote par 1 000 pieds carrés de surface du sol. Pour le 15-5-15 à libération lente, cela correspond à environ 7 livres d'engrais par 1 000 pieds carrés. Arrosez la zone fertilisée jusqu'à ce que l'engrais et le sol soient complètement mouillés. L'eau aide les engrais à bien toucher le sol et à commencer à travailler

Étape 5

Rake la zone sous le poinciana royal régulièrement pour nettoyer les brindilles et les gousses cassées. Les vents envoient souvent de faibles brindilles au sol. Les racines de surface sculptées de l'arbre tolèrent très peu de concurrence et le sol reste donc nu, à l'exception de la litière d'arbres et des jeunes pousses occasionnelles.

Pin
Send
Share
Send