Comment colorer de manière abordable et facile les briques et autres bétons paysagers

Pin
Send
Share
Send

Ajoutez une touche de couleur à votre paysage en colorant les allées de béton, les briques ou les pavés du jardin. En utilisant des produits à base d’eau facilement disponibles, le propriétaire autonome peut modifier le béton gris ordinaire pour l’aligner ou le contraster avec le paysage rigide existant. Contrairement aux procédés de lavage à l'acide, cette solution ne nécessite pas d'acide, d'ammoniac ou d'autres ingrédients potentiellement toxiques pour colorer le béton.

Peindre les pavés en béton donne à un patio une apparence unique.

Étape 1

Mélanger le phosphate trisodique, ou TSP, avec de l'eau conformément aux instructions du fabricant. Frotter le béton ou les pavés en béton avec le mélange TSP et une brosse dure. Rincez abondamment à l'eau douce. Laisser sécher.

Étape 2

Appliquez deux couches de scellant à béton sur le béton ou les pavés à l'aide d'un rouleau ou d'un pinceau, conformément aux instructions du fabricant. Laissez la première couche sécher complètement avant d'appliquer la deuxième couche. Laissez la deuxième couche sécher complètement.

Étape 3

Mélanger des parties égales du scellant, la peinture extérieure et de l'eau dans le seau de 5 gallons.

Étape 4

Accrochez la grille du seau à l'intérieur du seau de 5 gallons.

Étape 5

Rouler le rouleau de peinture dans la peinture et de haut en bas de la grille, en éliminant le mélange de peinture en excès.

Étape 6

Rouler sur le béton en appliquant une couche uniforme du mélange de peinture translucide. Laisser sécher. Si vous voulez une couleur plus foncée, ajoutez une autre couche de peinture.

Étape 7

Retoucher les bords du béton avec le pinceau.

Étape 8

Rouler trois couches de scellant à béton sur le béton teinté. Laisser chaque couche sécher complètement avant de marcher sur la surface finie.

Pin
Send
Share
Send