Comment ramener un vieux carrelage à Shine

Pin
Send
Share
Send

Un carrelage ancien peut sembler sombre même s'il est autrement en bon état. Souvent, cette apparence sombre est le résultat d'un coulis sale. Le coulis peut être nettoyé et refermé pour éliminer ce problème. Si les carreaux eux-mêmes ne sont pas brillants, cela est généralement le résultat de l'usure ou des rayures qui se sont produites au fil du temps. Pour rendre le sol brillant à nouveau, il convient de le nettoyer et de le remettre en état avec un fini professionnel ou un produit à base de cire. Le sol peut alors être poli pour une brillance pouvant durer jusqu'à deux ans.

Des carrelages anciens et brillants cirés et polis.

Étape 1

Passer l'aspirateur. Utilisez un grattoir à coulis et un couteau pour couper le vieux mastic et pour éliminer la saleté qui s'est accumulée dans les coins et autour des appareils, des murs, des baignoires, des casseroles de douche et des seuils. Utilisez une brosse à poils pour pénétrer dans de très petites zones si nécessaire.

Étape 2

Frotter le sol avec du savon et de l'eau. Rincer à l'eau et assécher complètement le sol.

Étape 3

Mélanger décapant de cire à un ratio de une partie de décapant pour trois parties d'eau. Appliquez le décapant sur le carrelage et laissez-le reposer pendant 15 minutes. Frotter le sol avec un laveur de sol électrique avec tampons abrasifs. Les épurateurs de sol et les tampons peuvent généralement être loués dans des grands magasins de rénovation.

Étape 4

Nettoyez les résidus et la saleté créés par le laveur avec un aspirateur humide ou à la main avec des serviettes. Les sols jaunis ou sales sont souvent le résultat de la saleté emprisonnée dans les anciens finis. Etant donné qu'il n'est pas possible de déterminer quels produits ont été utilisés par d'anciens propriétaires sur des sols plus anciens, il est préférable d'utiliser un bon décapant pour éliminer la plupart des types de produits et atteindre le carreau réel.

Étape 5

Lavez et passez l'aspirateur à nouveau. Pendant le nettoyage, recherchez toutes les traces de décoloration et de saleté que vous pouvez trouver. Lorsque vous avez séché le sol propre, il devrait être aussi propre que possible. Si votre coulis a besoin d'être renouvelé, c'est le moment de le retirer et de le repiquer.

Étape 6

Appliquez de la cire à plancher sur le carrelage. Utilisez une cire à plancher de qualité professionnelle d'une entreprise de revêtements de sol. Pour les grands sols, utilisez une vadrouille en rayonne et faites-la tourner en suivant la figure 8 pour empêcher le fini de créer des bulles. Pour les petits sols, utilisez un tampon de peinture rapide, utilisant le même motif de tourbillonnement pour éviter les bulles. Vous souhaitez appliquer une couche fine et uniforme sur le haut de la mosaïque. Laisser le sol sécher pendant 24 heures.

Étape 7

Buff le sol avec un tampon de sol. Souvent, un laveur et un tampon peuvent être la même machine louée avec différents tampons fixés aux disques en rotation situés sous la machine. Le tampon de sol fera briller la cire jusqu'à obtenir une brillance éclatante et la surface devrait rester brillante jusqu'à deux ans de circulation piétonnière régulière.

Pin
Send
Share
Send