Comment enlever les stores

Pin
Send
Share
Send

Les stores sont souvent négligés en tant que traitements de fenêtre, mais tout comme les luminaires, ils peuvent constituer un élément essentiel du design de la pièce. Un choix judicieux de stores peut agir comme une pièce d'accent, transformant complètement l'ambiance et la sensation d'une pièce. Échanger une série de stores contre des éléments de style ou de couleur différents constitue un excellent moyen de redonner vie à une pièce sans se ruiner.

credit: mokee81 / iStock / GettyImagesComment enlever les stores

Mais avant de pouvoir changer les choses, vous devrez abattre les anciens stores! Cela peut sembler une tâche digne d'appeler l'homme à tout faire, mais que vous redécenniez le salon ou que vous vouliez simplement nettoyer quelques mois de négligence, il est facile de retirer les stores d'une fenêtre. Assurez-vous que vous avez des tournevis, un escabeau et un ami à portée de main si vos stores sont grands ou lourds et que le reste est un jeu d'enfant.

Premiers pas

Quel que soit le type de store que vous retirez, les premiers pas sont universels. Avant de retirer vos stores, assurez-vous de libérer de l’espace autour de votre fenêtre. Enlevez les rideaux et les tringles à rideaux, éloignez les meubles de la zone et assurez-vous de bien épousseter les stores si nécessaire. S'il y a une cantonnière ou une pièce de métal ou de bois moulée recouvrant le haut des stores, retirez-la. Vous pouvez le faire en soulevant le bord inférieur de la cantonnière, puis en poussant doucement les clips à charnière qui le maintiennent en place avec un tournevis à tête plate jusqu'à ce qu'il s'enlève. Une fois que la cantonnière est éteinte, vous aurez accès aux supports qui sécurisent la barre de toit des stores. Les prochaines étapes varient en fonction du type de store.

Stores vénitiens et mini-stores

Le style le plus populaire et le plus répandu de stores horizontaux, de stores vénitiens et de mini-stores sont faciles à enlever. Tirez les stores et fixez-les d'abord en utilisant le mécanisme de verrouillage, puis en attachant le cordon des stores autour de la pile de lattes rétractées. Ensuite, vous devrez ouvrir ou relâcher les supports fixant la protection des stores, soit en appuyant sur les languettes à ressort, en basculant vers le haut ou en poussant les supports avec un tournevis, soit en dévissant les couvercles des supports avec une tête cruciforme. Une fois les supports relâchés, vous pouvez faire glisser la protection de la tête et les stores seront enlevés.

Stores verticaux

Le processus de suppression des stores verticaux est incroyablement similaire à celui de la suppression des stores vénitiens et des mini-stores: la plus grande différence est que vous souhaiterez supprimer les lattes verticales. avant en essayant d’enlever le garde-tête, sinon vous pourriez endommager les stores. Vous pouvez le faire avec vos doigts ou un tournevis à tête plate, en ouvrant légèrement les clips qui maintiennent les lattes en place, puis en les retirant de leur crochet ou de tout autre point de fixation. Une fois que cela est fait, retirez les stores en ouvrant les supports de fixation et en retirant la barre de toit, comme vous le feriez avec des stores vénitiens ou des mini-stores, ou, si la barre de toit est vissée directement dans le mur ou le plafond, en dévissant l'appareil avec une tête cruciforme. Tournevis.

Stores cellulaires et plissés

Alors que les stores plissés et les stores cellulaires ont fière allure et constituent d'excellents isolants, leur retrait peut s'avérer un processus légèrement plus compliqué que dans les styles de stores horizontaux plus courants, car ils ont tendance à être fixés à l'aide d'une série de clips. Selon que les stores sont sans fil ou non, vous devrez soit pousser et incliner le rail supérieur pour le retirer de ses supports, soit enfoncer ou dévisser les languettes situées à l'arrière du rail afin de le libérer. entre parenthèses.

Stores à rouleaux

Les stores enrouleurs, également connus sous le nom de stores enrouleurs, sont faciles à retirer, mais peuvent s'avérer délicats à première vue. Ils manquent généralement de cantonnières et de supports complexes, mais les supports de chaque côté du rouleau sont différents: un côté aura un poteau pour fixer le rouleau et l’autre un levier qui serre le bout du rouleau. Pour retirer les stores, assurez-vous d’abord que les stores sont complètement rentrés, puis ouvrez le support du levier. Soulevez délicatement le rouleau du support, puis retirez-le du poteau de fixation. Vous pouvez ensuite retirer les supports de montage en les dévissant.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Installer un store vénitien (Mai 2024).