Peut-on réparer un poêle en céramique fissuré?

Pin
Send
Share
Send

Les poêles en céramique sont constitués de gros morceaux de verre en céramique qui acheminent la chaleur des éléments chauffants électriques situés en dessous d'eux vers les ustensiles de cuisson placés sur leurs surfaces planes. Bien que les plaques de cuisson en céramique soient élégantes et efficaces, elles sont également sujettes aux fissures. Bien que les plus petites fissures puissent être ignorées ou nettoyées afin de réduire leur apparence, les grosses fissures ne peuvent pas être réparées.

crédit: brizmaker / iStock / GettyImagesPeut-on réparer un poêle en céramique fissuré?

Grosses fissures

Les grandes fissures dans un poêle en céramique sont impossibles à réparer et nécessitent le remplacement complet de la table de cuisson. Les solutions de réparation conventionnelles, telles que le remplacement des pièces cassées par de l'époxy ou leur remplissage avec un mastic synthétique, ne sont pas pratiques en raison de l'exposition du plateau en céramique à une chaleur intense et de la nécessité de ne pas être en contact avec les aliments. Si votre réchaud en céramique présente une grande fissure, évitez de l’utiliser jusqu’à ce que vous puissiez le faire remplacer.

Nettoyage des fissures

De très petites fissures dans la surface d'un poêle en céramique peuvent être trop petites pour être remarquées ou faciles à vivre. D'autres fissures qui ne traversent pas toute la surface de la céramique peuvent se transformer en larmes alors qu'elles se remplissent de poussière et de débris d'aliments au fil du temps. Les kits de réparation de poêle en céramique sont fournis avec des solutions de nettoyage et des tampons souples qui nettoient les fissures et autres petites imperfections de la surface. Cela peut minimiser l’apparition de légères fissures. Cependant, le nettoyage n'élimine pas les fissures.

Les préoccupations de sécurité

Une grande fissure dans un poêle en céramique peut présenter une source potentielle de chocs électriques. En effet, la surface en céramique est la seule chose qui sépare la zone de cuisson des éléments électrifiés qui produisent de la chaleur. Les fissures n'ont pas besoin d'être situées près des brûleurs pour exposer le câblage qui présente un danger. C'est pourquoi certains fabricants de foyers en céramique proposent de remplacer les surfaces fissurées plutôt que d'essayer de les réparer ou de les ignorer.

Remplacement

Remplacer la surface d'un poêle en céramique est un processus compliqué. Il consiste à démonter le poêle pour en retirer l’un des composants principaux. Selon la manière dont le poêle est installé dans votre cuisine, vous pouvez enlever des armoires ou des comptoirs, ou retirer partiellement le poêle lui-même, pour y accéder. Les garanties du poêle en céramique couvrent les fissures dues à des problèmes de fabrication et survenant peu de temps après l'achat, mais non celles résultant d'une utilisation non conforme ou de l'usure normale.

Pin
Send
Share
Send