Comment démarrer les pommiers

Pin
Send
Share
Send

Les pommiers peuvent être créés à partir de graines ou de boutures. Démarrer un pommier à partir d'une graine signifie que votre arbre a un processus de maturation complet à franchir et plusieurs années avant qu'il ne commence à produire des pommes. De plus, comme la plupart des pommes sont des hybrides, la qualité de vos pommes cultivées à partir de graines sera problématique. Commencer votre arbre à partir d'une bouture signifie que votre arbre sera plus avancé dans son développement dès le début et commencera à produire des fruits plus rapidement. De plus, un arbre issu d'une bouture aura les mêmes qualités que l'arbre parent. Dans cet article, nous allons nous concentrer sur le démarrage de votre pommier à partir d’une bouture.

Étape 1

Prenez plusieurs boutures de nouvelle croissance d'environ 6 pouces de long, avec une feuille poussant juste au-dessus de la coupe.

Étape 2

Enlevez les feuilles à la coupe.

Étape 3

Trempez l'extrémité coupée de vos boutures dans la poudre de composé d'enracinement disponible dans toutes les pépinières et centres d'accueil.

Étape 4

Poussez la fin de la coupe dans un pot rempli de terreau. Si c'est un grand pot, plusieurs boutures peuvent être mises en pot dans le même pot.

Étape 5

Mélangez 1/2 tasse de vitamine B6 dans un gallon d'eau et arrosez vos boutures nouvellement plantées avec le mélange B6.

Étape 6

Enfoncez un bâton dans le pot avec vos boutures, en vous assurant que le bâton est plus grand que vos boutures. Drapez le plastique sur votre pot afin que le bâton que vous avez placé dans le pot agisse comme un "poteau de tente", créant une simple serre.

Étape 7

Placez le pot dans un endroit chaud et ensoleillé, à l'abri de la lumière directe du soleil pendant 14 jours, en l'arrosant avec de l'eau claire et en quantité suffisante pour que le terreau reste humide. Au bout de 14 jours, creusez soigneusement le terreau et cherchez des racines sur vos boutures.

Étape 8

Plantez vos boutures enracinées dans des pots individuels remplis de terreau humidifié avec le mélange d’eau et de vitamine B6 comme décrit à l’étape 5. Les boutures doivent être conservées au chaud (68 à 74 degrés F) dans un endroit ensoleillé, mais directement au soleil. limité car cela peut cuire les racines tendres.

Pin
Send
Share
Send