Comment verser le béton de fondation sous l'eau

Pin
Send
Share
Send

Lors de la construction d'une rampe de mise à l'eau ou d'un pont, vous devrez apprendre à couler le béton de fondation sous l'eau. La chose importante à retenir est que, bien que le produit fini soit sous l'eau, la construction ne l'est techniquement pas. L'utilisation d'un batardeau vous permet de créer un espace sec dans lequel vous pourrez travailler même au milieu d'une rivière. Bien que la construction d'un batardeau pour un projet tel qu'un pont soit extrêmement complexe et nécessite une ingénierie spéciale, les principes sont les mêmes que pour la création d'un batardeau pour une rampe d'accès à l'eau en eaux peu profondes.

Les batardeaux sont utilisés pour créer des fondations sous-marines

Étape 1

Enfoncez un piquet en métal dans le sol sur le rivage avec un marteau-pilon comme point de référence pour commencer toutes vos mesures. L'emplacement de ce point de référence sera indiqué en détail sur votre impression (généralement, des mesures seront prises à partir de la limite de propriété ou de tout autre marqueur permanent pour vous aider à localiser l'endroit où il doit être placé).

Étape 2

Mesurez à partir du pieu jusqu'au coin le plus éloigné de votre fondation. Enfoncez un piquet en métal à cet endroit en vous assurant qu’au moins un pied de la surface dépasse du niveau de l’eau.

Étape 3

Enfoncez deux autres piquets dans le sol, l’un dans l’eau représentant le coin opposé au pieu défini à l’étape 2 et l’autre en face du piquet de référence. Mesurez en diagonale entre les piquets et assurez-vous que les mesures diagonales (d'un coin à l'autre) sont identiques. Ajustez les enjeux jusqu'à ce qu'ils soient, cela garantira que votre fondation sera au carré (avoir des angles de 90 degrés).

Étape 4

Nouez une ficelle entre les sommets des piquets pour pouvoir voir où seront placées les parois de votre cofferdam.

Étape 5

Enfoncez les piquets dans le sol tous les 2 pieds le long de la corde. Ces enjeux consolideront et soutiendront l'intérieur des parois en tôle de votre batardeau.

Étape 6

Souder votre tôle dans une boîte, en utilisant un fer à repasser pour renforcer l'extérieur des coins. Vous allez vouloir que votre boîte finie soit assez grande pour glisser sur les enjeux que vous avez mis en place.

Étape 7

Soulevez la boîte et abaissez-la sur les enjeux. Le poids de la boîte lui permettra de s’enfoncer au fond du lit à eau. Utilisez un marteau pour entraîner la boîte dans le lit au moins six pouces.

Étape 8

Configurez votre pompe à eau et commencez à pomper l'eau à l'intérieur de la boîte. Lorsque le niveau d'eau commence à baisser, soudez les enjeux à l'intérieur de la boîte. Lorsque l'eau est complètement évacuée de l'intérieur de la boîte, retirez la pompe à eau.

Étape 9

Creusez 4 pouces du fond de boue. Verser dans une couche de gravier de 1 pouce, puis recouvrir avec une couche de ciment hydraulique de 3 pouces. Cela forme une "dalle de boue" qui vous donne une surface solide pour poser vos fondations. Une fois la dalle de boue durcie, passez à l'étape suivante.

Étape 10

Formez votre fondation comme vous le feriez à terre. Installez n'importe quelle cage d'armature requise, puis coulez et finissez votre béton comme vous le feriez normalement. Une fois le béton durci, passez à l'étape suivante.

Étape 11

Souder les yeux de levage à chaque coin de la boîte. Connectez votre appareil de levage aux yeux et sortez la boîte de l'eau.

Pin
Send
Share
Send