Quels animaux mangent des plantes de haricots?

Pin
Send
Share
Send

Comme si les insectes et les maladies des plantes ne suffisaient pas à un jardinier, cerfs, lapins, marmottes, écureuils, tamias et campagnols causent également beaucoup de dégâts. Comme leurs minuscules homologues, ces animaux ne font aucune distinction entre ce qu’ils devraient manger et ne devraient pas manger. Ils vont instinctivement là où se trouve la nourriture, en particulier lorsque leurs sources de nourriture habituelles sont perturbées. Les haricots (Phaseolus vulgaris), variétés de broussailles et de poteaux, sont facilement accessibles, et chaque espèce animale laisse sa marque qui permet de l'identifier. Mettre une barrière physique entre les plants de haricots et les plantes fourragères à quatre pattes peut être le seul moyen sûr de protéger vos cultures.

crédit: Iri_sha / iStock / Getty ImagesChipmunk mâchant de la nourriture

Dommages de cerf

crédit: PhilEllard / iStock / Getty ImagesDeer dans le champ

Les cerfs se nourrissent généralement de plantes de haricot de haut en bas, en commençant par les feuilles et se frayant un chemin le long des tiges, en consommant des fleurs et des haricots. S'ils ne terminent pas le travail, les plantes semblent avoir été rasées au sommet ou leurs feuilles les plus hautes seront manquantes. Les feuilles situées le long des faces supérieures des plants de haricots à poteaux auront disparu, tout comme certaines tiges et certains haricots. Vous pouvez essayer d’utiliser des répulsifs pour le cerf, tels que des touffes de poils ou des sacs de barres de savon en barres près des plants de haricots nains ou sur des supports de haricots blancs, mais ils ne fonctionnent généralement pas très longtemps. La création d’une barrière permanente sous forme de clôture d’une hauteur minimale de 8 à 10 pieds constitue généralement un contrôle plus efficace des cerfs. Le cerf peut sauter par-dessus une clôture trop courte.

Dommages de lapin

crédit: mkaminskyi / iStock / Getty ImagesRabbit dans l'herbe.

Les lapins peuvent réduire un jardin luxuriant au niveau du sol en très peu de temps. Ils se nourrissent de toutes les parties des plantes de tous les côtés. Recherchez les dommages apparaissant sous la forme de souches où se trouvaient les plants de haricots, et recherchez les tiges sans feuilles qui ont été proprement arrachées. Si les lapins ont eu suffisamment de temps pour dîner, il ne restera que peu de débris végétaux. Si, toutefois, les lapins étaient effrayés avant la fin de leur repas, les restes de plantes ne seront probablement pas suffisants pour les sauver. Peu de choses peuvent être faites pour empêcher les lapins de pénétrer dans un jardin autrement qu'en l'entourant d'une clôture sécurisée faite de grillage de poulet de 3 pieds de haut sur le sol et d'un pied supplémentaire enfoncé dans le sol.

Dommages de marmotte

crédit: andyjward / iStock / Getty ImagesClôture en grillage.

Comme les lapins, les marmottes peuvent décimer un jardin en un rien de temps, mais elles mangent moins bien que les lapins et laissent beaucoup de débris derrière elles. Les marmottes sont attirées par les feuilles, les tiges et les gousses des haricots. Ils peuvent endommager des parties des plantes, en manger des portions, prendre des morceaux de feuilles et consommer des parties de haricots ou de haricots entiers. Les marmottes d'Amérique, qui sont des rongeurs, sont principalement des butineuses et des creuseuses. Une clôture en grillage d'environ 3 pieds de hauteur, avec un pied supplémentaire enfoui dans le sol, empêche efficacement les marmottes d'accéder au jardin.

Autres dommages causés par les rongeurs

crédit: avs_lt / iStock / Getty ImagesEcureuil roux sur un arbre.

Les écureuils, les tamias et les campagnols - qui sont tous des rongeurs - attaquent les haricots sous tous les angles. Les écureuils et les tamias s'attaquent souvent aux feuilles et / ou aux haricots mûrs. Étant donné que les écureuils et les tamias grimpent et creusent, toutes les clôtures que vous érigez pour les dissuader devraient être maillées de manière réduite, leur section inférieure étant enfoncée dans le sol sur une profondeur d’au moins 1 pied. Fixez une sorte de treillis sur tous les côtés de la clôture pour couvrir ou couvrir le jardin. Les campagnols s'enfouissent dans le sol et mangent souvent des plants de haricots en mordant dans les tiges inférieures, provoquant la mort des plants. Les campagnols ne grimpent pas, cependant, et les clôtures à mailles fines enfoncées dans le sol autour du champ de haricots constituent un moyen de dissuasion efficace contre eux.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: C'est pas sorcier -FRUITS ET LEGUMES : un jardin extraordinaire (Mai 2024).