Température ambiante idéale pour les ordinateurs

Pin
Send
Share
Send

Les ordinateurs sont sensibles aux changements de température, ainsi qu’aux variations d’humidité. Si la température de la pièce est trop élevée, les composants internes de votre ordinateur peuvent surchauffer et commencer à tomber en panne. Si la température et l'humidité sont trop basses puis montent rapidement, de la condensation peut se former sur les composants. Le fait de garder votre ordinateur entre certains niveaux de température et d'humidité évite les problèmes système, tels que la défaillance de composants et la perte de données.

Même les ordinateurs portables sont sensibles aux changements de température et d'humidité.

Niveau de température

La température ambiante idéale pour les ordinateurs oscille entre 60 et 75 degrés Fahrenheit. Une pièce trop froide vaut mieux qu'une pièce trop chaude. Des températures supérieures à 75 degrés Fahrenheit peuvent entraîner une défaillance des composants de l'ordinateur, même si un ventilateur est présent dans le boîtier de l'ordinateur. Si la température de votre maison ou de votre entreprise varie énormément, éteignez votre ordinateur pour éviter toute surchauffe de celui-ci, en particulier pendant les mois d'été. Pendant les mois d’hiver, si possible, fermez les orifices de ventilation situés dans la zone ou contenant votre ordinateur si vous soulevez normalement votre thermostat à une température supérieure à 75 degrés Fahrenheit.

Niveau d'humidité

Maintenez le niveau d'humidité de votre maison ou de votre entreprise entre 35 et 40% pour éviter la formation de gouttelettes d'eau sur votre ordinateur et à l'intérieur de ses composants. Maintenir le niveau d'humidité bas est essentiel pour éviter des problèmes tels que la défaillance des circuits, des puces et d'autres composants.

Mesure

Pour surveiller la température de la pièce ou de la zone contenant votre ordinateur, utilisez un thermomètre affichant les niveaux de température et d'humidité. Ne placez pas le thermomètre près ou près de l'ordinateur car l'appareil émet de la chaleur et le thermomètre enregistrera une lecture plus élevée. Éloignez le thermomètre de l'ordinateur et des autres appareils émettant de la chaleur.

Conseils

Lorsque vous n'utilisez pas votre ordinateur, mettez-le hors tension afin de réduire l'usure du système, ainsi que la quantité de chaleur dégagée par le périphérique. Ne fumez pas autour de votre ordinateur. La fumée peut obstruer le ventilateur de votre ordinateur et d’autres composants. Si la température de la pièce contenant votre ordinateur tombe à 32 degrés Fahrenheit ou moins, éteignez votre ordinateur et laissez la pièce chauffer à une température comprise entre 60 et 75 degrés Fahrenheit avant de le rallumer pour empêcher la condensation de se former sur ses composants.

Pin
Send
Share
Send