Problèmes de feuille de Kalanchoe

Pin
Send
Share
Send

Le kalanchoe est une plante à fleurs succulente de Madagascar, introduite dans le monde occidental par l'hybridiseur allemand Robert Blossfeld en 1932. Cette plante, couramment utilisée comme plante d'intérieur décorative, produit des grappes de fleurs à quatre pétales de couleur blanche, jaune, orange, rose, magenta ou rouge, ainsi que des feuilles épaisses, vert foncé et cireuses aux bords festonnés. Malheureusement, les feuilles des plantes de kalanchoe sont sujettes à plusieurs problèmes pouvant causer des dommages esthétiques aux plantes.

Les plantes de Kalanchoe produisent parfois des plantes miniatures le long de leurs feuilles.

Tâche noire

La tache noire est une maladie fongique qui provoque l'apparition de taches foncées sur les feuilles de kalanchoe. En plus de causer des dommages esthétiques, la tache noire peut endommager les feuilles au niveau cellulaire et même les faire tomber: un phénomène appelé défoliation. Pour traiter les plantes kalanchoe avec une tache noire, enlevez les feuilles infectées et donnez-leur plus de lumière solaire.

La moisissure

Dans certains cas, il est difficile de détecter la présence de mildiou sur les feuilles de kalanchoe, car il peut ne produire qu'une fine sangle blanche. Cependant, les autres symptômes de l'oïdium peuvent inclure des tâches, des taches jaunes, des cernes ou des lignes et des taches. Au fur et à mesure que l'oïdium progresse, un revêtement poussiéreux d'un blanc grisâtre peut apparaître sur les feuilles de kalanchoe. Tout comme la tache noire, l'oïdium est un problème dû aux champignons. Cependant, l'oïdium consiste en de minuscules hyphes, ou filaments ramifiés, par opposition à des spores. Traitez les plantes de kalanchoe avec l'oïdium en les frottant et en appliquant un mélange de bicarbonate de potassium.

Cochenilles

Une infestation de cochenilles farineuses peut faire jaunir les feuilles des plantes de kalanchoe. En outre, l'apparition de sacs d'oeufs de cochenilles et d'excréments sur les feuilles de kalanchoe peut être esthétiquement déplaisante. Les cochenilles sont de petits insectes lents, recouverts d'une cire en poudre. Les insectes se nourrissent de la sève des plantes kalanchoe et s'accumulent généralement sous le feuillage des plantes, où ils sont difficiles à voir. Traitez les plantes de kalanchoe avec des cochenilles en appliquant des pesticides ou en essuyant les feuilles avec de l'alcool.

Pucerons

Comme les cochenilles, les pucerons sont de petits insectes qui se nourrissent de la sève des plantes kalanchoe. Alors que les petites populations de pucerons ne causent généralement pas de dégâts importants, les populations importantes peuvent provoquer le jaunissement, le gondolement et la déformation des feuilles de kalanchoe. Le miellat que les pucerons libèrent sur les feuilles peut favoriser la croissance d'infections fongiques. Pour éliminer les pucerons des feuilles de kalanchoe, éliminez les insectes ou traitez-les avec une huile à spectre étroit, de l'huile de neem ou un savon insecticide.

Écailles marron

Les écailles de Brown sont une autre variété d'insectes suceurs de sève qui peuvent envahir les plantes kalanchoe. Alors que les écailles brunes du stade nymphe ont des pattes qui fonctionnent, les écailles brunes plus anciennes restent attachées en permanence aux feuilles, se présentant sous la forme de larges traits bruns ressemblant à des écailles. En plus d'être visuellement désagréables, les écailles brunes peuvent provoquer le jaunissement des feuilles de kalanchoe et leur dégradation de la santé. Enlevez les écailles brunes en les raclant des feuilles.

Pin
Send
Share
Send