Voici 7 idées de pont si vous avez un petit jardin

Pin
Send
Share
Send

crédit: Casa Tres Chic

Se détendre dans son propre jardin privé est un moyen agréable de se détendre par une chaude après-midi, mais la plupart d’entre nous n’ont pas de cour arrière de la taille de Versailles (et certains d’entre nous n’ont pas du tout de cour arrière). Heureusement, il existe des moyens de transformer même le plus petit espace extérieur en une oasis personnelle.

Voici quelques idées simples pour créer une terrasse dans de petits jardins:

1. Pensez à peindre votre terrasse pour avoir vraiment un impact.

crédit: House & Home

Pensez «platelage» et vous êtes probablement en train de scanner mentalement des images de bois de différentes nuances naturelles. Bien que le bois teinté soit un excellent choix traditionnel, choisir de peindre votre terrasse peut vraiment faire forte impression, en particulier dans un espace réduit. Les couleurs claires peuvent ouvrir davantage l'espace, tandis que les plus sombres créent une atmosphère plus intime et confortable.

2. Créez un deck en forme de U.

crédit: One Kindesign

Si vous travaillez dans un petit espace carré ou rectangulaire, envisagez une construction qui se concentre sur un point central, tel qu'un foyer. En créant des terrasses basses autour du périmètre autour de ce jardin, vous définissez l'espace tout en fournissant des sièges à une foule.

3. Faites preuve de créativité avec les miroirs pour que votre espace de pont se sente plus grand.

crédit: Cox & Cox

Les miroirs et les fenêtres sont d'excellents moyens de créer l'illusion d'un espace plus grand, à l'intérieur comme à l'extérieur. Doublez l’effet de la profondeur et de la dimension en plaçant un miroir panoramique dans un coin de votre terrasse.

4. Mélangez les matériaux pour créer différentes sections.

crédit: Paysage d'eau en chute

Ce n’est pas parce que vous avez une petite arrière-cour qu’elle doit servir un seul but. Essayez une terrasse sur la moitié de votre espace en tant que zone de repos désignée. Jouez avec du béton, des petites piscines et de l’herbe pour créer d’autres endroits pour vous amuser - ils peuvent tous être petits, mais ils seront distincts et bien planifiés.

5. Trouvez des moyens de maximiser le nombre de places.

crédit: Stephen Busken

Si votre jardin limité est orné d'un arbre robuste, considérez-vous comme chanceux: songez à une conception centrée autour de l'arbre ou à proximité, et utilisez les branches pour suspendre des chaises à nacelles. Le résultat économise de l'espace et est tellement invitant. (Assurez-vous simplement de savoir comment installer correctement une chaise suspendue.)

6. Créez un motif de plantes mélangées et de topiaires en pot pour délimiter la zone de places assises de votre terrasse.

crédit: Modern Country Style / Leopoldina Haynes

Une plantation stratégique et une variété de choix peuvent conférer à votre jardin l’apparence parfaite d’un aménagement paysager professionnel. Ce petit jardin londonien alterne des balles topiaires avec des oliviers et des bouquets de fleurs blanches, créant un motif floral doux qui complète les bancs aux tons neutres modernes (et minimalistes), de forme et de couleur.

7. Ajoutez un jardin vertical à votre espace de pont.

crédit: Casa Tres Chic

Que vous cherchiez à ajouter de la texture à votre espace ou à la recherche d'une nouvelle façon de créer des espaces séparés au sein de votre terrasse, utilisez le jardin vertical pour apporter de la verdure et de la définition. Vous pouvez également utiliser des jardins verticaux pour récolter une variété de légumes. Voir notre version bricolage ici.

Pin
Send
Share
Send