Comment faire adhérer le caoutchouc au béton

Pin
Send
Share
Send

Le caoutchouc est un matériau souple et flexible utilisé pour de nombreuses applications différentes. Il peut être collé à de nombreux matériaux différents pour différents projets. Si vous essayez de coller du caoutchouc sur le béton à l'intérieur ou à l'extérieur de votre maison, il existe un adhésif qui permettra aux deux de se lier et de former un lien solide qui sera difficile à rompre.

Le béton et le caoutchouc peuvent facilement se lier.

Étape 1

Nettoyer la surface du béton. Vérifiez qu'il n'y a pas de débris ou autre poussière dans le chemin. Enlevez le béton avec une brosse et essuyez toute la saleté et les débris visibles de la surface.

Étape 2

Essuyez la zone avec un chiffon propre et humide. Frotter toute graisse ou huile située sur le béton. Ajoutez du savon à vaisselle au chiffon, si nécessaire pour enlever toute la crasse sur le béton. Attendez que la zone soit sèche et assurez-vous que la surface est lisse afin que le caoutchouc puisse y adhérer.

Étape 3

Glissez un tube de caoutchouc adhésif dans un pistolet à calfeutrer et appuyez fermement pour le fixer en place. Coupez le bout de l'adhésif avec un couteau tout usage à un angle de 45 degrés. Posez le caoutchouc et retournez-le. Appuyez sur la gâchette du pistolet à calfeutrer et passez une fine perle sur tout le dos du caoutchouc.

Étape 4

Ajouter un autre cordon de caoutchouc adhésif, si le morceau de caoutchouc est plus large que six pouces. Retournez le caoutchouc et appuyez fermement sur la surface de béton. Passez vos mains sur le dessus du caoutchouc afin qu'il puisse adhérer en place au béton. Appuyez sur le caoutchouc et maintenez-le en place pendant au moins cinq minutes.

Étape 5

Retirez vos mains et inspectez le caoutchouc. Vérifiez qu'il est bien en place et que ses extrémités ne se soulèvent pas.

Étape 6

Répétez le processus pour toutes les autres pièces de caoutchouc dont vous avez besoin pour adhérer au béton.

Pin
Send
Share
Send