Un eucalyptus est-il la même chose qu'un gommier?

Pin
Send
Share
Send

Ceux qui ont visité la Californie les ont probablement vus: les eucalyptus qui peuplent le paysage de Big Sur à San Diego. Bien que les eucalyptus soient un type de gommier, ils ne sont pas tous des eucalyptus. Bien qu’il s’agisse d’une espèce d’arbre magnifique et parfumée, l’eucalyptus, également connu sous le nom de gommier bleu, est une espèce d’arbre envahissante qui a souvent des effets néfastes sur son environnement.

crédit: Nathaniel McIntosh / 500px Prime / GettyImagesUn arbre d'eucalyptus est-il identique à un gommier?

Qu'est-ce qu'un gommier?

Un gommier est une espèce d'arbre appartenant à la famille des Myrtes. Il y a 12 espèces distinctes de gommiers, et chacun d'eux s'appelle "gommier" à cause de la sève épaisse qui suinte du tronc quand ils subissent une sorte de dommage.

Les gommiers sont indigènes en Australie, et ils existent dans de nombreux endroits aux États-Unis et ailleurs parce que les semences ont été apportées par des immigrants au milieu du XIXe siècle. Les Australiens quittant l'Océanie à la recherche d'une vie meilleure dans le Nouveau Monde étaient conscients de la valeur importante que le bois d'oeuvre et le bois avaient en général. De la construction aux fours en passant par la maintenance des trains, le bois était essentiel à la survie. C'était un siècle de pouvoir du bois.

Pour ces raisons, de nombreux Australiens se sont rendus en Californie avec des graines d’eucalyptus. De même, une grande partie de la Californie était composée de garrigues arbustives et arbustives. Les colons venus de l’Est étaient habitués aux environnements offerts par les zones denses et très boisées et souhaitaient créer une atmosphère similaire en Californie. C’est ainsi que la création de forêts dans la région a commencé, notamment les eucalyptus du campus de Berkeley, conçus comme un brise-vent pour les athlètes.

Quelles sont les différentes espèces d'arbres à gomme?

Il y a le gommier bleu, qui est plus communément appelé un arbre d'eucalyptus. Ces arbres sont les plus couramment plantés parmi tous les gommiers du monde entier. Il est si populaire dans la région Océanie que l’Eucalyptus est en fait la fleur d’État de la Tasmanie.

le gommier parfumé au citron est une autre variété. Il est connu pour émettre un fort parfum de citron qui peut être utilisé avec succès comme insectifuge. Il est originaire du nord-est de l'Australie. le gomme de manne est une espèce qui est immédiatement identifiable par son écorce, qui se détache en lanières. Ces arbres peuvent atteindre une hauteur de 100 pieds et font partie des rares espèces de gommiers pouvant tolérer des climats plus froids.

le gommier arc-en-ciel est unique à la fois pour son apparence et sa provenance. L'une des rares espèces indigènes des terres situées sous l'équateur, le gommier arc-en-ciel est originaire des Philippines et de la Papouasie-Nouvelle-Guinée. Le gommier arc-en-ciel tire son nom de son écorce dont les couleurs varient du vert au rouge.

Quelles sont certaines espèces d'arbres à gomme populaires?

le gommier à fleurs rouges est originaire d'Australie et a une fleur rouge inhabituelle avec des étamines mais pas de pétales. C'est un gommier très populaire pour l'aménagement paysager et la décoration car les branches sont relativement basses et les fleurs rouges sont d'une couleur si frappante. Cette variété d'eucalyptus est connue comme un bois de sang.

La plupart des gens ont vu des branches d’eucalyptus gommier dollar en argent à vendre dans les magasins de fleurs et sur les marchés de producteurs. Ils sont originaires du sud-est de l'Australie et leurs branches sont exceptionnellement parfumées et rafraîchissantes. L'arbre pousse très vite et peut également survivre dans les régions les plus froides.

le gribouillis tire son nom des marques scribulantes laissées à l'extérieur du tronc par les larves de gomme à mâcher qui s'enfoncent dans l'écorce. Le papillon peut infecter et affecter un certain nombre d'autres espèces de gommiers, bien que ses effets se limitent dans une large mesure à la décoration à l'extérieur du tronc.

Pourquoi les arbres d'eucalyptus sont-ils parmi les gommiers les plus impopulaires?

Alors que certaines personnes aiment les eucalyptus pour leurs branches odorantes et leur belle écorce, de nombreuses personnes détestent le gommier bleu. Le gommier bleu est une plante invasive, particulièrement en Californie. C'est envahissant parce qu'il a échappé à la culture et est devenu sauvage. Cela lui a permis de s'installer sur le territoire dont jouissaient généralement les plantes indigènes, et la grande stature de la gomme bleue crée une situation dans laquelle il est possible d'ombrager les autres espèces de plantes.

L'eucalyptus ou le gommier bleu présente d'autres problèmes, notamment le fait que les branches se cassent facilement et peuvent être dangereux pour les personnes marchant sous elles. Ils deviennent également trop grands pour leur sort plusieurs fois et doivent être parés, ce qui est coûteux et fastidieux. Enfin, les huiles contenues dans la gomme bleue sont très piquantes et sont considérées comme un risque d’incendie. Cela peut être exceptionnellement difficile dans des endroits tels que le sud de la Californie, où ils courent un risque élevé d'incendies de forêt et de brûlages non confinés menant à des incendies de forêt.

Étant donné que l'eucalyptus à gomme bleue a tendance à se développer en grappes, le risque d'incendie est très élevé. Si un arbre prend feu, le feu se propage rapidement et peut être désastreux. Pour cette raison, la propagation de l'eucalyptus est problématique dans les régions sèches comme le sud de la Californie. C'est également un problème dans certaines régions du nord de la Californie, où les incendies meurtriers et destructeurs sont fréquents.

Qu'est-ce qui est unique à propos des arbres d'eucalyptus?

Outre l'utilisation de leurs fleurs odorantes, leur ombre et leur beauté naturelle, les gommiers possèdent un certain nombre d'autres qualités remarquables qui les rendent uniques. Pour une chose, pas de fleurs sur un gommier ont des pétales. Là où d'autres fleurs ont des pétales, les gommiers ont des milliers d'étamines différentes, ce qui permet à l'arbre de s'auto-polliniser quand cela est nécessaire, ce qui est souvent dû au fait qu'ils ont très peu de pollinisateurs naturels.

Les gommiers en général et les eucalyptus en particulier ont des tiges inhabituelles de forme carrée et un modèle de croissance unique qui les rend très attrayantes visuellement. Les feuilles poussent par paires et donnent presque une belle symétrie. Cela les rend très populaires dans les arrangements floraux et dans le cadre d'un paysage de table.

L'eucalyptus pousse exceptionnellement vite. La plupart des variétés d'eucalyptus n'atteignent leur pleine maturité que 10 ans après la plantation, ce qui est très inhabituel pour un arbre à bois dur. Le bois d'eucalyptus est largement utilisé dans l'industrie des revêtements de sol, et la croissance rapide des arbres en fait un choix durable, à la fois en termes de valeur du bois et du fait que l'utilisation d'eucalyptus a moins d'impact sur l'environnement.

À quoi d'autre utilise-t-on les arbres d'eucalyptus?

Les branches et les feuilles d’eucalyptus contiennent une huile appelée cinéole. Le cinéole est un composé liquide organique et clair avec un parfum fort qui est ce que vous sentez quand vous sentez quelque chose appelé "eucalyptus". Cet ingrédient que l’on trouve en grande quantité dans les eucalyptus est ce qui le protège des prédateurs. Très peu d'espèces peuvent ingérer du cinéole. À fortes doses, il est toxique pour l'homme. Cependant, le cinéole a des utilisations antibactériennes, désinfectantes et de stérilisation qui en font un choix naturel pour les guérisseurs.

Dans les régions à risque élevé de paludisme, les eucalyptus sont souvent plantés. Étant donné que le paludisme est transmis par les moustiques, une zone humide serait mortelle. Les moustiques aiment l'eau stagnante, alors les zones à forte population de moustiques exposent les humains à de terribles risques. Planter des eucalyptus aide à éloigner les moustiques cinéole, ce qui en fait une ressource précieuse.

Pin
Send
Share
Send