Comment installer, ajuster ou enlever les portes de placard coulissantes

Pin
Send
Share
Send

Les portes de placard coulissantes se déclinent en plusieurs variantes: bois fini ou non fini, noyau plein ou creux, miroir, peinture, etc. Cependant, la plupart des portes de placard coulissantes ont en commun un rail. Le rail est un élément de quincaillerie sur lequel la porte coulissante glisse, ce qui est essentiel pour l’installation, le réglage et le retrait des portes de placard coulissantes. Avec les bons outils et instructions, installer, ajuster ou enlever des portes coulissantes est un jeu d'enfant.

credit: in4mal / iStock / GettyImagesComment installer, régler ou supprimer des portes de placard coulissantes

Soyez sur la bonne voie

Tout d’abord, appuyez soigneusement vos portes coulissantes contre un mur proche. Ensuite, mesurez l’ouverture du placard en haut, du mur gauche au mur droit. Couper votre piste supérieure à cette mesure. Pour obtenir une coupe droite, utilisez une boîte à onglets et une scie à métaux. Tenez la glissière supérieure en position et marquez les trous prépercés avec un crayon. Ensuite, retirez la piste et percez des trous sur les marques de crayon, à l’aide d’une mèche de de pouce. Remettez la glissière supérieure en place et vissez-la.

Pour installer la glissière inférieure, commencez par mesurer l'ouverture, mur à mur. Coupez une bande de bois et un rail inférieur à cette mesure. Utilisez des clous ou des vis pour installer la bande de bois et faites glisser la glissière inférieure sur la bande de bois. Fixez-le avec des vis. Assurez-vous de régler les roues sur les portes, en vérifiant que 1 pouce du rouleau est visible.

Prenez un panneau de porte avec l’extérieur face à vous, inclinez le haut vers l’arrière et glissez-le dans la glissière supérieure. Ensuite, placez le bas de la porte dans la glissière du rail inférieur. Répétez cette étape pour la porte d'entrée.

Comment se remettre sur les rails

La première étape consiste à vérifier que les pistes sont propres et, dans le cas contraire, à les frotter avec une brosse à dents ou un chiffon pour éliminer la poussière. Ensuite, vérifiez si la porte est hors de la piste supérieure. Si c'est le cas, soulevez la porte et poussez-la vers le placard. Accrochez les rouleaux supérieurs dans la piste supérieure.

Si le rouleau inférieur est hors de son chemin, soulevez doucement la porte et repoussez-la en place.

Une fois les galets posés sur le rail, assurez-vous que la porte glisse facilement. Sinon, utilisez un lubrifiant, tel que de l'huile d'olive ou de la vaseline, et frottez-le sur la piste à l'aide d'un chiffon.

Sortir des sentiers battus

Enlevez la porte extérieure du placard en glissant d’abord la porte au centre de la voie. Ensuite, soulevez délicatement la porte en l'inclinant légèrement pour retirer les rouleaux inférieurs du rail. Ensuite, inclinez la porte vers vous et tirez doucement pour la détacher de son rail supérieur. Une fois cette opération terminée, répétez le processus avec la porte de placard intérieure. Si vous retirez les rails, vous pouvez enlever les vis avec un tournevis ou percer et gratter tout résidu résiduel.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Poser des portes de placard coulissantes Castorama (Avril 2024).