Faits et informations sur le cactus

Pin
Send
Share
Send

Un peu d'eau, beaucoup de soleil et une texture saisissante qui attire le regard? Les cactus ne sont peut-être pas la première idée qui vous vienne à l’esprit pour une plante d’intérieur, mais ils peuvent être une source de conversation à l’intérieur et une caractéristique durable dans les projets d’aménagement paysager en extérieur. Connaître les besoins fondamentaux de votre cactus aidera à le maintenir en vie et à le maintenir.

crédit: tugceozturk / iStock / GettyImagesCactus Facts & Information

Types communs de cactus

Il existe environ 2 000 types de cactus dans le monde et seuls quatre d'entre eux ne sont pas originaires des Amériques. Les cactus se divisent en deux groupes: les cactus du désert et les cactus de forêt. Les variétés les plus courantes sont les variétés du désert, mais les populaires cactus de Pâques et de Noël (appelés en référence aux vacances les plus proches de leur époque de floraison) sont deux des cactus forestiers que l'on peut trouver dans les centres de jardinage et de maison. Les climats chauds et secs tels que le sud-ouest nord-américain et le Mexique abritent des cactus du désert.

Le saguaro est le stéréotype du cactus décrit dans les médias, comme les dessins animés et les vieux films occidentaux. Sa forme est constituée de branches en forme de tonneau qui s'étendent vers le haut comme des bras. Le saguaro peut atteindre 60 pieds de haut et vivre 200 ans. Il est en danger d'être anéanti et les parcs de l'État déploient des efforts de conservation pour préserver la plante. Le saguaro fait partie de la même famille que les cactus à orgue et à tubes, partageant tous le même aspect. Ce cactus se trouve sur des pentes graveleuses et des crêtes rocheuses dans la zone inférieure du Sonora qui s'étend du nord de l’Arizona à Sonora, au Mexique. On peut également le trouver en Californie et au bord du Colorado, où il fait très chaud et sec.

Avec leurs noms latins, les cactus ont des surnoms qui décrivent souvent leur forme et leurs caractéristiques. Les hameçons et les cactus à figue de Barbarie en sont un bon exemple. Variétés plus courantes, comme le cactus à bonnet rouge (également appelé cactus à boule rubis pour son sommet à fleurs rouges évidentes), Cylindropuntia, Opuntia microdasys (également appelé cactus à oreilles de lapin), cactus à coussin, Cereus peruvianus (cactus à haie) et l’arc-en-ciel Les cactus hérisson peuvent vivre à l'intérieur avec un accès à la lumière et sont un choix populaire pour les plantes d'intérieur.

Cycle de vie des cactus

Selon les cactus, la durée de vie des cactus peut atteindre 200 ans. Les cactus à la floraison et aux fruits produisent des graines, certaines produisant un million de graines à répandre. Ils sont classés en tant qu'angiospermes et ont des parties mâles et femelles pour la reproduction. Les cactus croissent plus lentement que les autres plantes à fleurs, mais leur cycle de vie et leurs moyens de pollinisation sont en grande partie les mêmes. Si vous prenez soin de votre cactus, il pourrait vous survivre!

Cactus vs plantes succulentes

Chaque cactus est un succulent, mais toutes les succulentes ne sont pas des cactus. La différence réside dans la petite zone ronde où les épines et les fleurs peuvent pousser d'un cactus, appelé aréole. Cela signifie que la plante est un cactus. Certaines plantes succulentes l'ont. certains non. Les plantes succulentes sont toutes les plantes qui stockent de l'eau dans leurs tiges ou leurs feuilles. Les cactus stockent l'eau, ce qui en fait une partie de la famille des succulentes.

Nécessités pour survivre: une lumière brillante

Les cactus aiment la lumière du soleil. Plus il y a de soleil, mieux c'est. Ils sont construits pour résister au feu du désert et ont besoin de la plus grande quantité de soleil possible pour vivre à l'intérieur. En hiver, assurez-vous que vos cactus d'intérieur sont dans le lieu le plus lumineux possible.

Chaleur

Les plantes tropicales et désertiques n'aiment pas le froid. Le meilleur climat pour les cactus se situe entre 40 et 90 degrés Fahrenheit. La température du désert peut baisser la nuit et la plupart des cactus sont donc conçus pour résister à des températures plus froides pendant une courte période. Si la température descend en dessous de 35 degrés, il est temps de déplacer votre plante dans un environnement plus chaud.

Arrosage régulier

Contrairement aux idées reçues, les cactus ont besoin d'un arrosage régulier. Plus important encore, ils ont besoin d'un bon drainage. Tous les cactus doivent être arrosés en profondeur pendant les mois les plus chauds, mais les racines ne doivent jamais être gorgées d'eau, et le sol ne doit pas rester humide. Les tiges de cactus gonflent lorsqu'elles stockent de l'eau. Les cactus sont dormants en hiver, en particulier ceux qui aiment la vie en plein air. Les mois les plus froids n'auront pas besoin d'autant d'arrosage. Si votre plante est un peu plus petite en hiver, elle n'attend que l'été. Arroser votre cactus par temps froid peut endommager ou tuer votre plante, car l'eau stockée à l'intérieur de la plante (parfaitement conçue pour les sécheresses) peut geler et nuire à votre plante de l'intérieur. Un arrosage excessif peut également tuer les cactus - il vaut mieux submerger que trop arroser cette plante épineuse.

Sol sec

Le bon sol est essentiel pour les cactus. Un cactus du désert a un environnement naturel de sol sableux et grossier qui ne reste pas humide après une tempête de pluie. Faites-en l’imitation dans des cactus en pot avec un mélange spécialement conçu pour les plantes succulentes et les cactus ou un mélange de sable, de perlite (verre volcanique utilisé pour alléger le sol) et de terreau. Des sols de succulents et de cactus peuvent être trouvés dans les magasins de bricolage et les centres de jardinage.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Tu ne Jetteras Plus Les Peaux de Banane Après Avoir vu Cette Vidéo (Mai 2024).