Comment planter un bouleau de rivière

Pin
Send
Share
Send

Un arbre d’ombrage à croissance rapide, le bouleau de rivière (Betula nigra) est le plus largement adapté des bouleaux. Il est rustique au ministère de l’Agriculture des États-Unis. zones de rusticité 4 à 9a. Dans les zones USDA 8b et 9a, le bouleau tanné a besoin d'une irrigation régulière pour survivre à la chaleur.

crédit: leekris / iStock / Getty ImagesLes bouleaux riverains ont une écorce exfoliante distinctive.

Conditions préférées

Étant donné que les bouleaux de rivière peuvent atteindre une hauteur de 40 à 50 pieds et une largeur de 20 à 30 pieds, ils ont besoin de beaucoup d'espace pour se développer. Les espacer de 15 à 20 pieds et au moins aussi loin des éléments de hardscape. Évitez de les planter dans les sols peu profonds des zones USDA 8b et 9a, afin qu’ils puissent établir des systèmes de racines profondes pour survivre à la chaleur.

Bouleau de rivière pousse mieux en plein soleil, mais tolère l'ombre partielle. L'arbre poussera dans une forme plus ouverte s'il est planté à l'ombre. Les branches tombantes peuvent être en désordre. Ne les plantez pas à proximité de zones très fréquentées, à moins de vouloir nettoyer après les arbres et de les tailler régulièrement.

Comme son nom l'indique, les bouleaux de rivière préfèrent les sols humides. Une fois établis, toutefois, ils toléreront les sols secs. Ils pousse mieux dans les sols acides et développe une carence en fer dans les sols avec un pH supérieur à 6,5. Cette sensibilité élevée aux sols alcalins signifie que vous devez tester votre sol avant de planter du bouleau noir pour vous assurer qu'il est sans danger.

Amendements du sol

L'ajout de matière organique au sol avant la plantation améliorera la texture et augmentera la capacité du sol à retenir l'eau. Les composts sont un amendement familier, mais ils sont souvent légèrement alcalins. À moins que votre sol ne soit déjà acide, n'utilisez pas de compost pour amender le sol pour le bouleau de rivière. La tourbe de sphaigne est un bien meilleur choix que le compost, depuis qu'il a un pH acide.

Étendez la mousse de tourbe de 4 pouces d'épaisseur sur la surface du sol où vous planterez. Mélangez-le dans le sol à une profondeur de 8 à 12 pouces. Si possible, modifiez et labourez le sol dans une zone de deux à trois fois la taille du trou que vous allez creuser pour planter le bouleau.

Si une analyse du sol indique que le pH est trop élevé pour le bouleau de rivière, appliquer soufre granulaire est une alternative à l'amendement avec de la mousse de tourbe. Si le pH actuel est de 8,0, appliquez 0,3 à 0,4 livre de soufre granulaire par 10 pieds carrés. Pour un sol avec un pH de 7,0, appliquer 0,1 à 0,2 livres. Si vous appliquez plus de 0,2 kg / 10 pieds carrés, étalez-le sur deux applications espacées de trois mois. Ceci est mieux fait un an avant de planter l'arbre.

Comment planter

Plantez à la fin de l'hiver ou au début du printemps, juste avant le début de la nouvelle croissance et après que la température du sol soit supérieure à 45 degrés Fahrenheit. Creusez un trou 2 à 3 fois la taille du conteneur ou de la motte. Faites le trou à la même profondeur que les racines afin qu'après la plantation, l'arbre reste dans le sol à la même profondeur que celle qui était en train de pousser.

Si la plante est en boule et en toile de jute, placez la motte de racines entière dans le trou sans retirer la toile de jute. Remplissez environ les trois quarts du trou. Desserrer la toile de jute et la replier afin que le sommet de la motte de racines soit exposé. Retirez tout fil qui retenait le haut de la toile de jute. Terminez de remplir le trou.

Pour les plantes en pot, retirez l'arbre du pot. Utilisez un couteau ou des cisailles pour couper les grandes racines qui entourent complètement la motte et détachez les plus petites à la main. Placez la plante dans le trou et remplissez-la autour de la motte. Si le conteneur est biodégradable, détachez toute partie du pot qui dépasse du niveau du sol et coupez cinq ou six entailles sur le côté du pot avec un couteau, puis plantez le tout. Avant utilisation, désinfectez les outils de coupe en les faisant tremper dans un mélange de 1 partie d'eau de javel et 3 parties d'eau pendant 5 minutes, puis en les remontant à l'eau claire.

Après la plantation

Arroser suffisamment pour garder la motte humide après la plantation est la clé. Pour que l’eau reste près de la motte de racines, construisez un anneau de terre à 6 à 8 pouces du bord du trou. Remplissez cet anneau chaque fois que vous arrosez. L'anneau doit être lissé dans le sol à la fin de la deuxième saison de croissance.

Pour les plantes cultivées dans des conteneurs, prévoyez d'arroser deux ou trois fois par semaine pendant les premières semaines. Les plantes en boule et en jute ont généralement des racines entourées d'un sol rétenteur d'eau et n'ont besoin d'eau qu'une fois par semaine.

Évitez de trop arroser en vérifiant l'humidité du sol avant d'arroser. S'il est toujours humide, ne pas arroser. À propos 1 pouce d'eau par semaine est un bon guide, peut-être plus par temps particulièrement chaud.

Pin
Send
Share
Send