Comment prendre soin d'un plant d'ananas

Pin
Send
Share
Send

Le soleil, la chaleur, un peu d’eau et les engrais ordinaires sont tout ce qu’il faut pour entretenir un plant d’ananas (Ananas comosus), tant pour les feuilles épineuses ornementales que pour les fruits. Dans les zones de rusticité 10 à 11 du Département de l’agriculture des États-Unis, vous pouvez cultiver cette plante tropicale à l’extérieur toute l’année. Dans toutes les autres zones, faites-le pousser dans un pot que vous sortez à l'extérieur pour l'été et que vous apportez pour l'hiver. Un plant d’ananas est le plus heureux à environ 68 degrés Fahrenheit.

crédit: Linjerry / iStock / Getty ImagesGrenez des plantes d'ananas loin des zones où les animaux domestiques et les enfants jouent afin d'éviter les blessures causées par le bout des feuilles en pointes.

Arroser à l'intérieur et à l'extérieur

Ananas des plantes dans des conteneurs et dans le sol une fois par semaine. Laisser le terreau dans des pots à sécher entre 2 et 3 pouces de profondeur entre les arrosages. Arrosez les pots à fond, en veillant à ce qu'ils pénètrent jusqu'au fond. Lorsque vous aurez suffisamment arrosé un ananas en pot, vous verrez de l'eau couler du fond du pot. Si le pot a un bac d'égouttage, videz-le après l'arrosage. Assurez-vous que le pot a un trou dans le fond pour le drainage. À l’extérieur, arrosez la partie supérieure du sol de 1 à 2 pouces (3 à 4 pouces de profondeur).

Engrais régulier

Une fois par mois, fertilisez un plant d’ananas avec unengrais équilibré. Utilisez 1/2 cuillère à soupe d'une formule à libération lente 10-10-10 pour un ananas en pot saupoudré sur le sol. Travailler doucement 1/2 pouce de profondeur dans le sol.

À l’extérieur, utilisez 1/3 tasse d’engrais 10-10-10 pour chaque plante. Pour les grandes plantations, utilisez 2/3 tasses pour chaque zone de 5 x 5 pieds. Étalez l'engrais uniformément sur le sol autour des racines, puis mélangez-le dans le pouce supérieur du sol.

Arrosez après la fertilisation pour les plants d'ananas en pots et enterrés. Trempez le sol dans le récipient jusqu'à ce qu'il soit humide jusqu'au fond. À l’extérieur, arrosez jusqu’à ce que les 3 à 4 pouces supérieurs du sol soient humides.

Problèmes de ravageurs

Un plant d'ananas est généralement exempt de maladie, mais cela ne le rend pas sans problème. Les parasites qui attaquent les plantes d'intérieur et d'extérieur incluent cochenilles, les acariens et insectes cochenilles. Les cochenilles sont des insectes blancs et duveteux qui ont tendance à se nourrir aux articulations où les feuilles se rencontrent. Les acariens sont des parasites minuscules et pâles qui se nourrissent des feuilles. Les écailles ressemblent à des bosses dures sur les feuilles, mais se délogent facilement lorsque vous les grattez avec un ongle.

Faire face aux parasites

Utilisez de l'eau comme première ligne de défense, en pulvérisant un puissant jet d'air sur les insectes pour les déloger. Une autre méthode consiste à cueillette à la main cochenilles et cochenilles des feuilles, ou utilisez un essuie-tout humide pour essuyer les acariens. Utilisez des cotons-tiges pour atteindre entre les feuilles d'un ananas.

Lorsque le retrait manuel échoue, vaporisez les cochenilles, les acariens et le tartre avec du papier prêt à l’emploi. savon insecticide en veillant à saturer les parasites eux-mêmes car ces produits travaillent au contact. Les savons insecticides conviennent généralement aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Répétez après sept jours ou selon les instructions de l'étiquette. Suivez les instructions sur l'étiquette car elles peuvent varier selon la marque.

Feuilles jaunissantes

Le jaunissement ou le brunissement des feuilles indique l’un des problèmes rencontrés sur un plant d’ananas. Arrosage excessif, qui peut causer la pourriture des racines, est courant, surtout dans les conteneurs. Brosser le sol loin des racines et rechercher des racines brunes et pâteuses. Laisser le sol se dessécher et rechercher les signes d'une nouvelle croissance. Une fois que le pourridié se manifeste, un plant d’ananas n’a que très peu de chances de survivre.

Sécheresse provoque également le jaunissement et le brunissement des feuilles, en commençant par les feuilles extérieures les plus anciennes. Trempez doucement le sol du jardin jusqu'à ce qu'il soit humide jusqu'à une profondeur de 6 pouces et arrosez un ananas dans une casserole jusqu'à ce que de l'eau sorte des orifices de drainage.

Gel peut endommager les feuilles d'un ananas, les faisant brunir et se faner. Stérilisez un couteau de jardin dans une solution de 3 parties d’eau et 1 partie d’eau de javel, laissez tremper la lame pendant cinq minutes. Rincez-le, séchez-le, puis utilisez-le pour couper les feuilles endommagées près de la base de l'ananas.

Pin
Send
Share
Send