Comment couper les arbustes de genévrier

Pin
Send
Share
Send

Les genévriers (Juniperus spp.) Sont des conifères polyvalents et adaptables, résistants des zones de rusticité 2 à 9 du département américain de l'Agriculture. Ils restent des choix populaires nécessitant peu d'entretien pour les paysages domestiques. Résistant à la sécheresse et aux parasites, les genévriers gardent leur feuillage vert à gris argenté toute l'année et tolèrent bien la taille. Cependant, la forme attrayante et naturelle de la plante nécessite rarement une taille importante. Taillez les genévriers si la plante est envahie ou si les branches sont endommagées ou mortes.

Pincez ou coupez les pousses vertes errantes sur les genévriers avant qu'ils ne durcissent et ne deviennent ligneux. Cela favorise la ramification et réduit le besoin de taille future. Pincez en arrière à tout moment sauf en fin d'été, lorsque la brousse a besoin d'une nouvelle croissance. Portez des gants et des manches longues lors de la taille, et utilisez un sécateur pour les petites pousses. Toujours stériliser les lames de taille avec un désinfectant ménager avant et après chaque buisson pour éviter la propagation de la maladie.

Utilisez un lopper de contournement pour élaguer les membres morts et endommagés tout au long de l’année. Cela donne une coupe nette et nette qui guérit facilement. Couper les branches à un angle de 45 degrés par rapport au tronc du genévrier. Utilisez une scie à élaguer tranchante pour couper les membres les plus gros.

Taillez les branches juste au-dessus de l'anneau de tissu cahoteux appelé collet de branche, là où les branches rencontrent des tiges plus grosses. Ne coupez pas dans le col, mais inclinez la coupe juste au-dessus. Cette région a une abondance de cellules et la brousse aura plus de facilité à guérir et à se remettre de la taille.

Taillez les gros genévriers envahis par étapes sur plusieurs années, à partir de la fin de l'été. Enlevez progressivement les branches trop longues ou difformes. Travaillez dans la brousse, de manière à ce qu’elle reste équilibrée et qu’elle ne soit jamais déséquilibrée. Ne retirez jamais plus de 25% de la brousse à la fois. Suivi avec la mise en forme générale au printemps.

Évitez de couper au-delà des feuilles vertes les plus basses d’une branche, à moins que vous n’ayez taillé toute la branche à sa base. Si vous coupez trop bas - au-delà du vert et dans la branche ligneuse et sans feuilles - la branche ne récupérera pas et ne repoussera pas.

Pin
Send
Share
Send