Comment équilibrer le pH dans un puits d'eau

Pin
Send
Share
Send

Le pH dans l'eau de puits est déterminé par les sels dissous et les minéraux qu'elle contient. Ceux-ci sont lessivés des roches et du sol environnants. L'eau de puits acide (pH inférieur à 7) est due à la dissolution de dioxyde de carbone, à un manque de calcium, à un ruissellement minier ou industriel. Cela peut aussi être causé par l'eau qui s'infiltre dans la végétation en décomposition dans les zones marécageuses. L'eau à pH élevé est moins commune et est causée par une quantité excessive de minéraux comme le calcium, le bore et le magnésium. Une eau à pH élevé peut dégager une odeur de soufre, comme des œufs pourris. Un test rapide du pH: mouillez vos doigts et faites-les glisser les uns sur les autres. S'ils se sentent collants ou grinçants, cela indique une eau acide. S'ils se sentent glissants, le pH est élevé.

Le pH de l'eau de puits provient de minéraux extraits des environs.

Étape 1

Déterminez le pH de votre eau de puits avec du papier de tournesol ou un autre test de pH. Un puits à ciel ouvert peut servir de propre réservoir de traitement. Les indicateurs d’eau acide sont les taches de rouille sur les taches de porcelaine ou de cuivre bleu / vert.

Étape 2

Augmentez le pH en ajoutant du carbonate de calcium ou de l'hydroxyde de sodium. Suivez les directives du fabricant pour savoir combien ajouter. Ajouter trop augmentera le pH passé neutre.

Étape 3

Vérifiez à nouveau le pH. L'eau doit être brassée, aérée ou agitée de manière à incorporer les sels d'ajustement du pH. Laissez-le reposer pendant au moins 20 minutes. Plus c'est long, mieux c'est. Si le pH est trop élevé, ajoutez de l'acide citrique ou acétique (vinaigre). Ajuster le pH de votre puits augmentera la salinité. Il est donc préférable d’ajouter le moins possible pour ajuster le pH.

Étape 4

Au fur et à mesure que l'eau sera utilisée, elle sera remplacée par la même eau souterraine. Vérifiez donc le pH fréquemment et ajustez si nécessaire.

Étape 5

Si le puits ne possède pas de réservoir, il doit être passé à travers un filtre ou un réservoir pour ajuster le pH. L'eau de puits acide peut être traitée avec un filtre neutralisant. Ces filtres contiennent des carbonates de calcium et de magnésium pour neutraliser l'acidité.

Étape 6

L'eau de puits dont l'acidité est inférieure à pH 5 peut nécessiter un alimentateur en carbonate de sodium ou une injection d'hydroxyde de sodium. (//www.cleanwaterstore.com/acid-well-water.html)

Étape 7

L'eau de puits avec un pH élevé doit passer par un réservoir où vous pouvez ajouter de l'acide citrique ou acétique pour abaisser le pH.

Étape 8

Les filtres, les adoucisseurs d'eau et les réservoirs peuvent devoir être rincés et régénérés périodiquement. Vérifiez les programmes de maintenance suggérés par le fabricant et suivez-les.

Étape 9

Si l'eau est utilisée pour l'irrigation, les cultures ou pour la consommation, il est judicieux de vérifier la salinité à l'aide d'un densimètre. Une salinité supérieure à 1,5% est généralement considérée comme dangereuse (//www.epa.gov/reg3hwmd/risk/eco/faqs/misc.htm).

Pin
Send
Share
Send