Comment nettoyer la peinture en aérosol sur la peau

Pin
Send
Share
Send

crédit: Emma King / EyeEm / EyeEm / GettyImages

La peinture au pistolet offre un moyen simple et amusant de mettre à jour n'importe quel projet autour de la maison sans avoir à faire face à un nettoyage désordonné du pinceau. Cependant, tous les projets de peinture en aérosol ne se déroulent pas sans accroc. La surpulvérisation peut toucher votre peau les jours de vent ou lorsque la buse de pulvérisation de la canette est partiellement bouchée, laissant vos doigts recouverts d'une nouvelle couleur. Un simple savon et de l’eau peuvent convenir à une peinture en aérosol à base d’eau, mais ce n’est pas efficace pour éliminer la plupart des peintures en aérosol, qui utilisent généralement des solvants à base d’huile. Pas besoin de s'inquiéter cependant. Dans une telle situation, une simple visite au placard peut offrir le meilleur nettoyant pour la peau.

Enlèvement de peinture en aérosol à base d'eau

Même si la plupart des peintures en aérosol sont à base d’huile, quelques marques proposent à la place des versions en acrylique et à l’eau. Le moyen sûr de savoir est de vérifier les étiquettes pour voir est les mots "à base d'eau" quelque part sur l'étiquette. Si vous avez la chance de remarquer la peinture sur vos mains alors qu’elles sont encore humides, dirigez-vous vers l’évier et utilisez du savon ordinaire et de l’eau tiède. Si la peinture est déjà sèche ou partiellement sèche, il est un peu plus difficile à enlever. Dans ce cas, utilisez un tampon à récurer en nylon pour frotter vos mains ou d’autres zones de la peau lors du lavage à l’eau savonneuse. Si un tampon à récurer n’est pas pratique, essayez d’épousseter légèrement un nettoyant abrasif, ou même du sel de table.

Prenez une huile de cuisine

crédit: mikroman6 / Moment / GettyImages

Si vous avez déjà essayé de l'eau et du savon ou que vous avez sauté le pas parce que vous savez d'expérience que cela ne fonctionne pas avec votre peinture en aérosol préférée, dirigez-vous vers la cuisine. La plupart des huiles utilisées pour la cuisson peuvent également servir de dissolvant de peinture en aérosol, car l'huile de cuisson adoucit les huiles contenues dans la peinture. Prenez cette bouteille d'huile d'olive, d'huile végétale ou même d'huile de noix de coco et versez une cuillère à café ou plus dans une main. Frottez l'huile sur la peau affectée, attendez une minute ou deux, puis nettoyez la peau à l'eau et au savon. Si l’huile de noix de coco est dure à cause du temps froid, versez-la un peu dans vos mains et laissez la chaleur corporelle la réchauffer dans un liquide pendant que vous la frottez sur la zone touchée. Si vous n’avez pas accès à de l’huile de cuisson ou à des aérosols, essayez du beurre, de la margarine ou de l’huile minérale, car ils fonctionnent tout aussi bien.

Verser un peu de votre huile choisie sur une serviette en papier pliée ou un coton-tige est une excellente option pour traiter la peinture dans une ou deux petites zones de votre peau. Éponger et frotter l'huile sur la peinture, puis rincer et laver votre peau après.

Ajouter une huile de citron

crédit: Adam88xx / iStock / GettyImagesL'huile de citrus ajoutée à l'huile de cuisson aide à éliminer les traces de pulvérisation sur la peau.

Si l'huile de cuisson à elle seule n'a pas enlevé toute la peinture, ajoutez-y une ou deux gouttes d'une huile essentielle à base d'agrumes, telle que pamplemousse, citron, citron vert ou orange. Ces huiles contiennent limonène, un composant clé utilisé dans de nombreux produits ménagers pour ses excellentes propriétés de nettoyage et de dégraissage. Frottez la zone affectée de la peau jusqu'à ce que la peinture se détache. Cependant, n'utilisez pas d'huiles essentielles si elles irritent votre peau ou si vous avez une coupure près de la zone peinte, car l'huile pourrait brûler.

Utilisez une lingette de nettoyage spéciale

Comme les lingettes antibactériennes sont pratiques pour les dégâts dans la maison, une lingette robuste à base d'agrumes conçue pour nettoyer les dégâts graisseux éliminera la peinture en aérosol des mains. Ce type de lingette est formulé pour déloger et dissoudre la saleté, la graisse et les protéines, ainsi que la peinture en aérosol, sur des surfaces telles que les sols de magasins, les meubles de patio en plastique et même vos doigts. Les lingettes contiennent également de l'aloès et de la lanoline pour adoucir la peau. Pour enlever la peinture, essuyez simplement votre peau, en utilisant la texture de la lingette pour aider à desserrer la peinture. Utilisez une seconde lingette, si nécessaire, pour enlever une grande quantité de peinture.

Pin
Send
Share
Send