Comment concevoir un plan d'étage de cuisine gratuitement en ligne

Pin
Send
Share
Send

Il existe de nombreux sites Web qui vous permettent de concevoir des plans d'étage gratuits. Mais concevoir une cuisine peut être un peu délicat si vous n'êtes pas familiarisé avec les règles de conception et les dispositions de cuisine standard. Une fois que vous avez appris à rendre votre cuisine fonctionnelle et attrayante, sélectionnez une application de conception de cuisine qui vous permet de concevoir en 2D et en 3D. Cela vous aidera à prendre confiance en vos décisions avant de commencer à acheter des articles pour votre rénovation.

credit: contrastaddict / iStock / GettyImagesLorsque vous concevez une cuisine, le triangle de travail est une règle standard pour placer des appareils.

Les règles de conception de la cuisine les plus importantes

Lors de la conception d'une cuisine, le triangle de travail est une règle standard pour placer des appareils. Il est créé par les trois postes de travail les plus importants de votre cuisine: la cuisinière, l’évier et le réfrigérateur. En plaçant ces trois éléments en forme de triangle, vous obtenez le meilleur flux lors de la préparation des repas.

Lorsque vous déterminez votre triangle, essayez de placer votre réfrigérateur au bout d’une section d’armoires, avec au moins 15 pouces de comptoir ouvert afin de disposer de suffisamment de place pour des sacs d’épicerie. Si votre four et votre cuisinière sont dans des endroits différents, visez 12 pouces d'espace de comptoir de part et d'autre d'une cuisinière et au moins 15 pouces d'un ou des deux côtés de votre four afin de disposer de suffisamment d'espace pour les éléments chauds.

Vous devez également tenir compte de l'emplacement de votre lave-vaisselle et de l'espace de comptoir autour de votre évier, qui devrait être de 24 à 36 pouces de chaque côté. Les gauchers se sentent peut-être plus à l'aise avec le lave-vaisselle situé à droite de l'évier, tandis que les droitiers préfèrent généralement le lave-vaisselle à gauche.

Les cinq types d'aménagement de cuisine

Il existe cinq configurations de base pour une cuisine: U, G, L, simple et cuisine, qui sont déterminées par la manière dont les comptoirs sont disposés. La sélection de votre disposition dépendra de la taille et de la forme de votre cuisine.

Une cuisine en forme de U est souvent la meilleure option pour les grandes et les petites cuisines. Dans une grande cuisine, vous disposerez de nombreux espaces de travail. dans une petite cuisine, vous aurez beaucoup de rangement.

Une cuisine en forme de G est une cuisine en forme de U avec un demi-côté supplémentaire qui est souvent ouverte sur un coin repas ou une salle familiale. Ajouter des tabourets sous le comptoir crée une salle à manger décontractée.

Une cuisine en forme de L a des comptoirs situés le long de deux murs perpendiculaires avec un seul coin. Le reste du plan est ouvert. Si vous aimez discuter en famille ou entre invités pendant la cuisson, cette mise en page est parfaite pour vous.

Si vous avez une petite cuisine, vous aurez peut-être besoin d'une seule cuisine où toutes les armoires et les appareils ménagers sont contre un seul mur. Une autre option est une cuisine parallèle, dotée d'armoires et d'appareils fonctionnant le long de deux murs parallèles.

Utiliser un planificateur de cuisine pour concevoir

Maintenant que vous comprenez les règles de base et les schémas de base, allez sur Internet pour vous procurer l'un des nombreux outils gratuits de planificateur de cuisine. Lorsque vous sélectionnez un site, recherchez-en un qui vous permette de concevoir en 2D et en 3D. Cela vous aidera à déterminer à la fois des mesures précises et l’aspect général de votre nouvelle cuisine.

Commencez par concevoir en 2D pour déterminer l'emplacement de vos appareils et fonctionnalités. Commencez par mesurer votre cuisine (n'oubliez pas d'inclure la longueur des armoires au mur). Ajoutez ensuite vos fenêtres et toutes les ouvertures.

Une fois que vous avez les bases, ajoutez votre disposition de comptoir préférée, puis commencez à placer les appliances, en gardant à l’esprit les règles relatives au triangle de travail et à l’espace comptoir standard. Si votre mise en page préférée ne semble pas fonctionner, essayez une conception différente. Lorsque toutes les armoires et les appareils sont en place, sélectionnez l'emplacement des appareils d'éclairage et des prises.

Maintenant, vous pouvez passer à la 3D pour choisir l'apparence de vos armoires, comptoirs et appareils ménagers, ainsi que le type de revêtement de sol et de dosseret. Prenez le temps, avec l'application de conception de cuisine, de jouer avec les styles, les couleurs, les textures et les matériaux jusqu'à ce que vous ayez trouvé la combinaison parfaite. Enregistrez ensuite vos plans et imprimez-les pour commencer votre projet de conception de cuisines DIY.

Pin
Send
Share
Send