Le seul ingrédient dont vous avez besoin pour nettoyer votre pomme de douche (vous l’avez probablement déjà)

Pin
Send
Share
Send

crédit: Ana Stanciu

Il est temps d'ajouter la pomme de douche à votre liste de contrôle de nettoyage de salle de bain. Les pommes de douche bouchées peuvent transformer un spray autrefois puissant en un filet ennuyeux. Avec un nettoyage en profondeur et un peu d'entretien, votre douche apaisante retrouvera toute sa vigueur en un rien de temps.

crédit: Ana Stanciu

Les minéraux dans l’eau sont les coupables de la réduction du débit d’eau. À mesure que l'eau passe dans la pomme de douche, de petites quantités de calcium, de magnésium, de silice et d'autres minéraux sont laissées. Ces dépôts s’accumulent avec le temps, créant sur la pomme de douche une accumulation blanche et croustillante pouvant éventuellement obstruer les ouvertures. Si vous avez de l'eau dure, cette accumulation se produit encore plus rapidement.

Le vinaigre est un ingrédient simple et peu coûteux qui élimine l'accumulation de minéraux et les résidus de savon de votre pomme de douche. Une fois que vous l'avez nettoyé à fond, veillez à le maintenir dégagé en le trempant ou en le vaporisant une fois par mois avec du vinaigre. (Vous pouvez faire un jet de douche quotidien en remplissant une bouteille avec du vinaigre.) Si vous avez de l'eau dure ou un débit d'eau réduit, nettoyez la pomme de douche plus régulièrement, comme toutes les deux semaines.

crédit: Ana Stanciu

Les choses dont vous aurez besoin

  • Sac plastique

  • Élastique

  • Vinaigre blanc distillé

  • Brosse à dents ou brosse à récurer

  • Cure-dents

Étape 1: Assemblez un sac de nettoyage

Trouvez un sac en plastique ou un Ziploc suffisamment grand pour recouvrir complètement la pomme de douche. Ajoutez ensuite du vinaigre blanc distillé dans le sac. Commencez par le remplir à peu près à mi-chemin. Testez pour vous assurer qu'il y a assez de vinaigre pour submerger la pomme de douche entière; ajoutez plus de vinaigre si nécessaire.

crédit: Ana Stanciu

Étape 2: tremper

Fixez le sac sur la pomme de douche avec un élastique. Un lien ou une bande de torsion fonctionnera également. Laissez la pomme de douche tremper pendant une à deux heures.

crédit: Ana Stanciu

Le vinaigre contient généralement de 4 à 5% d'acide acétique, ce qui est suffisamment solide pour dissoudre les dépôts de minéraux et les résidus de savon, mais pas assez fort pour ne pas endommager les finis chromés.

Si votre pomme de douche est amovible ou comporte un bras, vous pouvez la plonger dans un bol de vinaigre au lieu de la recouvrir d'un sac.

crédit: Ana Stanciu

Étape 3: gommage

Retirez la pomme de douche de son vinaigre et essuyez toute accumulation éventuelle. Si des dépôts minéraux sont encore collés, frottez la pomme de douche avec une brosse à dents ou une brosse douce, trempée dans du vinaigre. Pour les petites ouvertures de jet, utilisez un cure-dent pour déloger les sabots.

crédit: Ana Stanciu

Étape 4: Rinçage

Faites couler de l'eau chaude dans la douche pendant une minute ou deux pour éliminer les dépôts et rincer le vinaigre. Gardez votre pomme de douche sans obstruction en la trempant ou en la vaporisant de vinaigre une fois par mois.

crédit: Ana Stanciu

Pin
Send
Share
Send