9 façons simples de réduire l'utilisation de plastique dans votre maison

Pin
Send
Share
Send

crédit: Stephen Paul

Les produits sur lesquels nous écrivons sont recommandés par notre équipe éditoriale. Hunker peut gagner une compensation via des liens d'affiliation dans cette histoire.

Vous essayez de réduire votre consommation de plastique? Entre les produits chimiques nocifs qui pénètrent dans nos aliments et les dégâts qu’ils causent à la vie marine, adopter un mode de vie plus écologique profite à tous, partout dans le monde. Et même s’il peut être difficile d’éviter le plastique, voici quelques moyens simples d’en éliminer l’utilisation quotidienne à la maison.

1. Brosses à vaisselle en bois, 9,99 $

crédit: Stephen Paul

Les longues poignées en bois de hêtre sont idéales pour les casseroles et les casseroles graisseuses. Non seulement les brosses sont-elles remplaçables, mais elles sont également compostables!

2. Éponges de légumes naturels, 12,45 $

crédit: Stephen Paul

Fabriquées à partir de cellulose naturelle, ces éponges sont compactes, faciles à ranger, faciles à laver et sans aigus. De plus, ils peuvent être jetés au lave-vaisselle pour une utilisation plus longue.

3. Enveloppement de cire d'abeilles, à partir de 6 $

crédit: Stephen Paul

Une alternative fabuleuse à la pellicule de plastique, la pellicule de cire d'abeilles entièrement naturelle garde les sandwichs, les collations, les miches de pain et les fruits et légumes coupés bien fermés et frais.

4. Sacs de congélateur réutilisables, 27,99 $

crédit: Stephen Paul

Ces sacs en silicone, sans BPA, sont étanches à l’air, au micro-ondes, et gardent le congélateur brûlé.

5. Sacs de rangement pour légumes, 19,99 $

crédit: Stephen Paul

Les sacs de stockage de légumes réutilisables sont si faciles à utiliser: il suffit de le mouiller, de le tordre, d'envelopper vos légumes et de passer au réfrigérateur pour des produits encore plus croustillants et frais.

6. Sacs de produits biologiques, 17,97 $

crédit: Stephen Paul

Un excellent moyen de rassembler tous vos produits sans rapporter à la maison une collection de sacs en plastique à usage unique. Ces sacs en filet peuvent également être utilisés pour stocker vos produits frais au réfrigérateur.

7. Pailles à boire en acier réutilisables, 7,95 $

crédit: Stephen Paul

Les pailles en plastique sont dans le top 10 de la pollution plastique dans l'océan et sur nos plages. Avec ces pailles en acier inoxydable, vous pouvez siroter votre smoothie préféré tout en sauvant la planète.

8. Brosses à dents en bambou, 8,98 $

crédit: Stephen Paul

Les dentistes recommandent de remplacer nos brosses à dents tous les trois mois, soit quatre brosses à dents par an et par personne. Chaque année, plus d’un milliard de brosses à dents en plastique sont jetées, ce qui contribue énormément à la pollution par le plastique. Il y a même des options mignonnes pour les enfants!

9. Système de filtration d'eau, 119,95 $

crédit: Stephen Paul

Un système de filtration d'eau peut réduire l'utilisation de plastique et les toxines présentes dans l'eau de ville. Remplissez votre propre bouteille en verre et mettez-la au réfrigérateur pour vous procurer de l'eau froide et propre en tout temps.

Pin
Send
Share
Send