Comment construire un mur en pierre sèche

Pin
Send
Share
Send

Comment construire un mur en pierre sèche Construire un mur de pierres sèches dans votre jardin est un moyen facile d'intégrer les dimensions et l'architecture à l'aménagement paysager existant. Les roches peuvent être achetées dans les centres de vente au détail de paysage locaux ou peuvent être collectées dans les lits de ruisseaux locaux.

Construire un mur de pierres sèches

Étape 1

Choisissez l'emplacement de construction du mur de pierres sèches et utilisez de la peinture en aérosol de marquage de paysage pour délimiter l'emplacement et la forme du mur de roche.

Étape 2

Utilisez une pelle (une pelle carrée convient le mieux) pour entourer la ligne peinte. Continuez à utiliser la pelle pour creuser la base du mur (elle devrait ressembler à une tranchée étroite dont la largeur correspond à la largeur de la base des rochers). La profondeur de la base devrait être environ ½ fois la largeur de la pierre utilisée pour construire le mur de pierres empilé à sec. Utilisez un niveau pour vous assurer que la base est de niveau et un ruban à mesurer pour vous assurer que la largeur de la base conviendra aux roches utilisées pour la première couche.

Étape 3

Sélectionnez des roches pour la couche de base de la paroi rocheuse. Ces roches devraient être légèrement plus grandes que le reste des pierres utilisées pour les couches supplémentaires. Utilisez le niveau pour vous assurer que la couche de base de la roche est de niveau. Utilisez des petits morceaux de pierre pour caler les zones des roches afin de les niveler.

Étape 4

Commencez à poser le premier cours de roches à placer sur la couche de base. Assurez-vous que les roches chevauchent les joints d'about sur la couche de base; Cela contribuera à l'intégrité structurelle de la paroi rocheuse décorative. Utilisez le niveau et les petits morceaux de pierre brisés pour niveler la couche. Casser les plus gros rochers avec un marteau pour s’adapter aux plus petits vides

Étape 5

Remblayer avec de la terre derrière chaque couche de pierre et tasser avec le manche de la pelle.

Étape 6

Continuez à ajouter des couches de pierre, en vous assurant que chaque couche est de niveau et que les roches continuent de chevaucher les joints bout à bout en dessous, jusqu'à ce que la hauteur souhaitée soit atteinte.

Pin
Send
Share
Send