Comment désinfecter les égouts

Pin
Send
Share
Send

Les déversements d’égouts sont une situation désagréable, mais souvent inévitable après une inondation ou une défaillance de la conduite d’égout. Les déversements importants dus à une fosse septique ou à un égout à l'extérieur de la maison nécessitent l'intervention d'un entrepreneur professionnel pour le nettoyage et la désinfection. Un déversement d'eaux usées à l'intérieur d'un sous-sol suite à un dysfonctionnement de la plomberie ou à des catastrophes naturelles peut être nettoyé par le propriétaire en prenant les précautions qui s'imposent. Vous devez toujours porter des bottes en caoutchouc et des gants jetables lorsque vous essayez de nettoyer ou de désinfecter toute zone affectée par un déversement d'égout.

Les inondations et les déversements d’égouts nécessitent un nettoyage approprié.

Étape 1

Laissez les eaux de crue se retirer avant de commencer le processus de nettoyage. Si le déversement d'égouts est la conséquence d'un mauvais fonctionnement du drain domestique, assurez-vous que l'eau n'est plus utilisée et qu'un professionnel a été contacté pour remédier à la défaillance de la plomberie. Prévoyez un peu de temps pour permettre à l'eau de s'écouler excessivement ou utilisez une pompe de puisard.

Étape 2

Localisez toutes les zones éventuellement contaminées par des eaux usées. De nombreux matériaux ne peuvent tout simplement pas être désinfectés et devront être jetés. Les tapis, tapis, Sheetrock (panneaux muraux), isolants, matelas, jouets, produits en papier et meubles rembourrés contaminés par les eaux usées doivent être éliminés immédiatement.

Étape 3

Lavez la boue et les débris des meubles et des sols durs avec du savon tiède et de l’eau, afin d’enlever les salissures excessives avant la désinfection. Utilisez des éponges ou des chiffons jetables et jetez-les ensuite.

Étape 4

Préparez le désinfectant en mélangeant 1/4 tasse d'eau de Javel avec 1 gallon d'eau propre dans un grand seau. Utilisez cette solution d'eau de Javel pour vadrouiller tous les sols et pour essuyer les surfaces dures touchées par le déversement d'égout. Éliminer les éponges et les têtes de vadrouille après utilisation. Si vous devez réutiliser les éponges, désinfectez-les avec de l’eau de Javel et de l’eau, puis rincez-les soigneusement avant de les utiliser.

Étape 5

Jeter les gants utilisés dans le processus de nettoyage. Rincez les bottes en caoutchouc à l’extérieur avec de l’eau propre et désinfectez-les ensuite. Tous les vêtements portés doivent être retirés rapidement et lavés séparément des autres vêtements. Lavez les vêtements avec de l'eau de Javel et de l'eau chaude et répétez l'opération si nécessaire.

Étape 6

Séchez soigneusement toutes les zones, en particulier en cas d'inondation, afin d'éviter tout risque de moisissure. Utilisez de grands ventilateurs ou louez des appareils de chauffage dans un magasin de fournitures pour la maison spécialement à cet effet.

Pin
Send
Share
Send