Comment masquer les coutures d'installation de tapis

Pin
Send
Share
Send

Les tapis sont généralement vendus dans des largeurs standard, ce qui les rend difficiles à installer sans créer de joints, en particulier dans les grandes salles. Bien qu'il soit impossible de rendre les coutures complètement invisibles, le choix de certains types et motifs de tapis peut détourner l'attention des coutures et les rendre moins perceptibles. En outre, une planification appropriée pour le placement des joints dans une pièce est essentielle pour rendre les joints moins importuns ou évidents.

Certains tapis très texturés cachent bien les coutures.

Étape 1

Installez les bandes de tapis de sorte qu'elles courent vers les fenêtres de la pièce plutôt que perpendiculairement à celles-ci. La lumière du soleil passera sur les joints qui se dirigent vers les fenêtres, réduisant ainsi leur visibilité, mais mettra en évidence ou accentuant les vallées situées entre les sections de tapis perpendiculaires aux fenêtres.

Étape 2

Sélectionnez le même tapis pour toutes les pièces adjacentes. Les tapis qui ont la même couleur et le même style se mélangent visuellement dans de grands espaces, ce qui rend les coutures moins visibles.

Étape 3

Positionnez les coutures pour qu'elles tombent dans les zones à faible trafic. Moins de circulation piétonnière réduit le risque de coincement des coutures de tapis et de l'usure des fibres autour des coutures.

Étape 4

Passez l'aspirateur sur la zone autour des coutures régulièrement et soigneusement. L’aspiration aide à remuer les fibres du tapis et les fibres charnues recouvrent mieux les espaces entre les lanières du tapis.

Pin
Send
Share
Send