Comment enlever les traces de pinceau d'une finition en polyuréthane

Pin
Send
Share
Send

Des marques de pinceau apparaissent souvent sur les meubles traités avec une finition polyuréthane, généralement malgré les efforts de l’artisan. Cependant, il existe un moyen de remédier à ces imperfections sans perdre une journée de travail. Le ponçage supprime les lignes et les arêtes créées par les marques de pinceau sans endommager le fini de la pièce. Une légère couche de finition après le ponçage déguise la zone.

Étape 1

Poncer légèrement le pinceau avec le papier sablé à grain fin. Assurez-vous d'appliquer une pression uniforme sur la zone.

Étape 2

Brosser la zone poncée avec un chiffon doux pour éliminer toute trace de saleté et de poussière du ponçage. Ces particules peuvent se prendre sous la finition et la gâcher.

Étape 3

Appliquez légèrement le fini polyuréthane sur le pinceau en prenant soin d’en essuyer tout excédent. Cela fera en sorte que la zone ne soit pas trop finie.

Étape 4

Appliquez la finition doucement sur la zone poncée, en effectuant le moins de coups de pinceau possible. Plusieurs couches légères peuvent être nécessaires pour créer l'effet souhaité, mais c'est mieux que d'appliquer trop. Si le revêtement semble trop épais, utilisez le chiffon pour balayer légèrement la zone jusqu'à ce qu'elle soit uniforme. Laisser sécher la finition en polyuréthane.

Étape 5

Inspectez la zone séchée pour les marques de brosse. S'il en reste, poncez à nouveau les meubles.

Pin
Send
Share
Send