Comment faire des bûches en carton

Pin
Send
Share
Send

L'idée de fabriquer du "bois de chauffage" à partir de matériaux recyclables intrigue toutes les personnes qui souhaitent vivre de manière plus écologique et plus économe. Les bûches faites de papier qui sont pressées pour former des briquettes ou roulées dans des bûches brûlent aussi efficacement que le bois. Les briquettes et les bûches peuvent être fabriquées à partir de déchets ménagers courants tels que le papier journal, le papier et le carton.

credit: indigolotos / iStock / Getty ImagesLe vieux carton est un matériau solide qui peut être utilisé dans toutes sortes de travaux manuels.

Préparer le carton

Étape 1

Coupez toutes les boîtes avec le couteau pour que tout le carton soit en morceaux plats.

Étape 2

Couper le carton en morceaux, tous avec des longueurs variables et des largeurs de 14 pouces. Étalez toutes les longueurs de carton en une seule couche sur la surface du sol.

Étape 3

Remplissez l'arrosoir avec de l'eau. Puis versez l’eau sur le carton afin qu’il soit suffisamment humide pour être pliable, mais pas complètement trempé.

Construire les journaux

Étape 1

Pré-couper quelques longueurs de la ficelle; Commencez avec quinze pièces de 18 pouces, ce qui suffira pour cinq bûches.

Étape 2

Empilez toutes les longueurs de carton à côté de votre zone de travail. Choisissez-en un dans la pile et commencez à l'une des extrémités de 14 pouces, repliez le bord sur environ un pouce. Commencez à bien faire rouler le carton dans le sens de la largeur vers l’autre extrémité.

Étape 3

Demandez à la deuxième personne de vous aider à garder le rouleau serré au fur et à mesure. Lorsque vous êtes presque à la fin de la première longueur de carton, demandez à votre assistant de poser la fin de la prochaine longueur de carton sur la fin de la première en superposant environ cinq pouces.

Étape 4

Demandez à votre assistant de maintenir la partie superposée jusqu'à ce que vous ayez continué à rouler la bûche sur la nouvelle longueur de carton.

Étape 5

Continuez à rouler jusqu'à ce que le journal ait la taille souhaitée. La bûche finie devrait ressembler à un grand tube pour essuie-mains en papier.

Étape 6

Tenez la bûche en place avec votre main et votre genou et demandez à votre aide de glisser une longueur de ficelle sous la bûche à une extrémité. L'assistant doit faire un nœud aussi étroitement que possible.

Étape 7

Répétez cette procédure à l’autre extrémité du journal. Faites un troisième nœud au milieu de la bûche.

Étape 8

Prévoyez de sécher vos bûches dans un endroit chaud et sec pendant 3 mois en moyenne. Ce temps varie plus ou moins en fonction de votre climat, et il est concevable qu’ils puissent sécher en moins de temps. Essayez-en un et voyez comment il brûle.

Étape 9

Utilisez ces bûches comme si elles étaient en bois. Si elles ne semblent pas bien brûler, séchez-les un peu plus longtemps.

Pin
Send
Share
Send