Pouvez-vous poser des carreaux sur des murs en plâtre?

Pin
Send
Share
Send

Les murs en plâtre sont devenus populaires en raison de la durabilité et de la solidité de la surface et sont plus courants dans les maisons historiques que les cloisons sèches. Cette surface constitue la base idéale pour la pose de carreaux en céramique, en porcelaine ou autres. Une certaine préparation et un certain style d'installation rendent le processus plus facile et plus efficace.

Carrelage d'un mur protège la surface.

Tester le plâtre

Toutes les surfaces murales en plâtre ne soutiendront pas correctement les carreaux. Tester la durabilité du mur avant de commencer le carrelage vous épargne beaucoup de travail lorsque les carreaux commencent à tomber d'un mur faible ou endommagé. En tapotant doucement la surface du mur de plâtre, elle ne doit pas s'effondrer en poussière ou en fissure. Si vos murs sont trop fragiles et s’effritent au toucher, ils s’effondreront sous le poids des carreaux de mur.

Préparer la surface

Le plâtre peint et nu permet l'installation de carreaux. La peinture en vrac doit être grattée et poncée pour éviter que la colle pour carrelage ne colle pas. Les trous ou le plâtre fissuré doivent être réparés. N'essayez pas d'utiliser l'adhésif pour carrelage ou le composé à joints pour cloisons sèches pour réparer les murs en plâtre. Le plâtre frais, qu'il soit appliqué par patch ou sur tout le mur, doit sécher complètement avant l'application du carrelage. L'adhésif et les carreaux empêcheront l'humidité de s'évaporer. Si le carrelage recouvre du plâtre humide, le mur tombe en panne, car le plâtre ne deviendra pas puissant s'il ne sèche pas.

Adhérant la tuile

Les carreaux s'attachent au mur à travers une couche d'adhésif. Selon le matériau des carreaux, cet adhésif est une colle à base de résine ou d'époxyde ou un mortier traditionnel à base de ciment. Etant donné que les murs de plâtre intacts offrent un support lisse et robuste à la tuile, une méthode de mosaïque en couches minces est préférable, selon "Construction Estimating Reference Data" d'Ed Sarviel. Un carrelage mince demande une fine couche de mortier ou de colle dans laquelle les carreaux sont pressés. C'est beaucoup plus facile pour un propriétaire que le lit de mortier requis pour le carrelage sur des panneaux de bois.

Complications

Le ciment Portland et les mortiers à base de ce matériau permettent de coller les carreaux sur de nombreuses surfaces, mais ils ne fonctionnent pas avec le plâtre. La surface d'un mur de plâtre est trop lisse pour que le ciment puisse y adhérer. Une colle adhésive convient mieux à l’installation de carreaux sur du plâtre. Certains produits sont conçus spécifiquement pour une utilisation entre les carreaux et les murs en plâtre, mais tout adhésif servant à fixer les carreaux conçu pour une utilisation en couche mince fonctionnera.

Pin
Send
Share
Send