Comment démolir les spas en fibre de verre

Pin
Send
Share
Send

Les spas en fibre de verre sont composés de trois composants principaux. Le réservoir est une pièce moulée à partir de résines de fibre de verre. Vient ensuite le système électrique et de plomberie qui alimente le réservoir en eau chaude pulsée. Enfin, le réservoir et les systèmes mécaniques sont montés dans un cadre en bois décoratif. Ces composants doivent être séparés, puis désassemblés au moment de démolir un spa en fibre de verre.

Démolir un spa en fibre de verre nécessite de la planification et une exécution minutieuse.

Déconnexion de l'alimentation et de l'eau

Étape 1

Eteignez tous les commutateurs du boîtier de la maison qui alimentent le spa en électricité, puis vérifiez que tout le courant a été débranché.

Étape 2

Retirez le panneau d'accès situé sur le côté de la base du spa et couvrant la plomberie et l'alimentation électrique de l'unité. Identifiez le circuit d'alimentation électrique du spa et les pompes de recirculation de la plomberie.

Étape 3

Déconnectez le câblage du spa de l'alimentation électrique provenant de la maison. Le câblage sera dans une petite boîte grise.

Étape 4

Installez une pompe de puisard portable dans la baignoire du spa pour vider complètement l'eau du réservoir. Avant de démonter la base de support en bois du spa, le réservoir doit être vidé ou en grande partie vide.

Retrait du cadre de bois

Étape 1

Utilisez le marteau et le levier pour retirer les plinthes en bois situées autour de la base de support en bois du spa. La plinthe est un travail décoratif, elle devrait donc pouvoir être enlevée facilement.

Étape 2

Utilisez le marteau et le levier pour retirer le bois de structure et la structure en bois situés autour du réservoir du spa. L'ossature en bois sera bien assemblée et il faudra peut-être la couper à l'aide d'une scie alternative. Tirez ou coupez les composants mécaniques et électriques du cadre.

Étape 3

Jetez la charpente en bois, les plinthes et les composants mécaniques dans une grande corbeille à papier robuste.

Démolir le réservoir de fibre de verre

Étape 1

Branchez une scie alternative et coupez le réservoir en fibre de verre en petits morceaux gérables. Le réservoir en fibre de verre est fabriqué en une seule pièce de résine et de treillis en fibre de verre coulée. Le seul moyen de le démonter est de le couper en morceaux plus petits.

Étape 2

Couper les tuyaux de plomberie en plastique loin du réservoir de fibre de verre en utilisant la scie alternative. Une lame tout usage sur la scie alternative coupe pratiquement tous les matériaux de construction, y compris les clous et les petites pièces d’armature.

Étape 3

Jeter les morceaux de découpe du réservoir en fibre de verre, de la plomberie en plastique et des matériaux de construction en bois dans la corbeille à papier.

Pin
Send
Share
Send