Comment calculer un treillis métallique pour un patin de béton

Pin
Send
Share
Send

Pour obtenir une résistance et une durabilité maximales dans un patin de béton, celui-ci doit être renforcé. Lorsqu'il est placé dans le cadre des coffrages en béton avant de couler le patin, le treillis métallique s'est avéré être un matériau de renforcement efficace. Parallèlement à l'estimation précise des quantités de béton, de formes, d'outils et de main-d'œuvre nécessaires à un projet, il est également important de pouvoir calculer la quantité de treillis métallique nécessaire.

Calculer le treillis métallique pour un patin de béton

Étape 1

Calculez la surface rectangulaire du pad. Mesurez la longueur en pieds de l’un des côtés de la zone que le patin de béton doit couvrir. Appelez cette valeur "L1".

Étape 2

Mesurez le côté directement adjacent et perpendiculaire au côté mesuré à l'étape 1. Appelez cette valeur "L2".

Étape 3

Multipliez les mesures des étapes 1 et 2 ensemble. Ce nombre résultant est la surface ("A") en pieds carrés de la dalle de béton: A = L1 * L2

Étape 4

Divisez le nombre de surfaces calculé à l'étape 3 par 5, sous forme de treillis métallique vendu le plus souvent au pied linéaire, en rouleaux de 5 pieds de large. Cela vous donnera le nombre de pieds linéaires de maille nécessaires. Appelez cette valeur "f." A / 5 = f Découvrez combien de temps les rouleaux de treillis vendus dans votre région. Divisez "f" par ce nombre et vous obtenez le nombre de rouleaux de maille dont vous aurez besoin pour le patin de béton.

Pin
Send
Share
Send